EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

Voltalis se finance pour améliorer la gestion de la consommation électrique

Par La Rédaction. Publié le 5 avril 2023.
Voltalis se finance pour améliorer la gestion de la consommation électrique
Crédits : Voltalis
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Voltalis boucle un tour de table historique de 91 millions d’euros pour accélérer le déploiement de sa solution de gestion de la consommation électrique à grande échelle.

La société Voltalis vient de finaliser une tranche de financement de 91 millions d’euros auprès de La Banque Postale AM (LPB AM), Edmond de Rothschild AM et CIC Private Debt. Une importante levée de fonds qui lui permettra d’accélérer le déploiement de sa solution innovante de pilotage de la consommation électrique, dans un contexte de flambée des prix de l’énergie.

Depuis 2006, Voltalis développe une technologie de pointe qui permet de rendre plus flexible la consommation électrique en s’adaptant aux variations de la production. En coordonnant en temps réel des actions d’optimisation simultanément sur des millions d’équipements flexibles comme le chauffage, la climatisation, les ballons d’eau chaude ou la recharge de véhicules électriques, les consommateurs équipés de son boîtier connecté profitent d’économies d’énergie. Avec la crise énergétique et les défis de transition que cela implique, la solution conçue Voltalis permet ainsi à son utilisateur de piloter et maîtriser la consommation des équipements énergivores comme les radiateurs et ballon d’eau chaude, « qui représentent plus de 77 % de la consommation d’un logement chauffé au tout électrique ».

Déjà déployée, gratuitement, en collaboration avec certaines collectivités dont la Métropole de Rennes, Voltalis mobilise ce nouveau financement de 91 millions d’euros afin d’équiper plus de 400.000 logements de sa solution d’économie d’énergie. À terme, l’objectif en vue est une capacité de 10 GWc en Europe d’ici 5 à 7 ans, soit trois millions de logements équipés de sa solution.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
7 avril 2023
NGE crée sa division « Energies Solutions » Le spécialiste du BTP, NGE, lance NGE Energies Solutions. Une nouvelle entité « énergies + digital » qui rassemble les expertises « énergies » de Lacis et de NGE Connect. 
NGE crée sa division « Energies Solutions »
7 septembre 2023
Fontenay-sous-Bois souffle le chaud et le froid La ville de Fontenay-sous-Bois a mis en place des équipements énergétiques permettant de chauffer l'eau de sa piscine municipale avec la chaleur récupérée pour la production de glace de la patinoire voisine.
Fontenay-sous-Bois souffle le chaud et le froid
12 juin 2023
Dominique Lepetit coordonnateur du futur chantier de l’EPR2 à Penly  La ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, a annoncé ce vendredi 09 juin la nomination de Dominique Lepetit en tant que représentant de l'État chargé du suivi et de la coordination locale du Grand Chantier Penly en Normandie. 
Dominique Lepetit coordonnateur du futur chantier de l’EPR2 à Penly 
Tous les articles ÉNERGIE
Le tri des fractions métalliques de très haute pureté
VIDÉO
Le tri des fractions métalliques de très haute pureté
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Responsable de service Patrimoine et Logistique F/H
- Acheteur Technique Equipement Industriel F/H
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Responsable Régional Centre Est H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola