EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

Adopter l'autoconsommation solaire en trois étapes

Par A.A. Publié le 28 avril 2023.
Article réservé aux abonnés
Adopter l'autoconsommation solaire en trois étapes
Avec son kit solair, Beem Energy concilie esthétisme et rendement énergétique. Crédit : Beem Energy
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Beem Energy élargit son offre avec le lancement de son nouveau kit solaire 420W, permettant à chacun de contribuer à la transition énergétique tout en réalisant des économies substantielles.

« 1,2,3, soleil »... Avec une installation simple en trois étapes, la startup nantaise Beem Energy propose un kit solaire 420W pour produire sa propre énergie bas-carbone. Grâce à ce système d’autoconsommation, les utilisateurs peuvent économiser en moyenne 250 euros sur leur facture d’électricité chaque année.

Selon une étude menée par l’entreprise, 74 % des Français expriment leur volonté de produire leur propre énergie grâce à l’autoconsommation. Face à la demande, Beem Energy a développé son nouveau kit solaire en répondant aux besoins des consommateurs, en proposant un produit modulaire, esthétique, facile à installer et économique. Conçu selon des normes de l’Ademe et en utilisant des principes d’UX design, le kit ne requiert aucune compétence technique particulière et son installation peut être réalisée par tout un chacun. Il suffit de poser le Beem Kit là où il pourra capter le plus de soleil, sur le sol ou le mur, ensuite de le brancher à une prise domestique, et enfin de produire sa propre énergie bas-carbone. Le tour est joué en trois étapes.

Grâce aux principes de l’UX design, les utilisateurs peuvent, via une application mobile, surveiller leur consommation et production d’énergie en temps réel, faciliter l’ensemble du processus d’installation et d’utilisation quotidienne, sans avoir besoin de connaissances techniques particulières. Ces derniers économiseront en moyenne 250 euros sur leur facture d’électricité chaque année, soit 140 euros grâce à la production d’énergie solaire et 110 euros grâce à la maîtrise d’énergie via l’application mobile.

Concilier esthétisme et rendement

Outre le rendement énergétique, la société offre une alternative esthétique aux panneaux solaires classiques. Qu’il soit fixé au mur ou au sol, le kit solaire peut être installé dans diverses configurations, selon la préférence des utilisateurs. On peut le choisir en version classique ou encore au motif floral, les options esthétiques permettant d’adapter son projet solaire à ses goûts avec des dizaines de configurations possibles.
 
Le kit contient : 4 panneaux solaires d’une puissance de 105 Watts chacun et d’une taille 80.5x80.5cm, 1 micro-onduleur intégré derrière l’un des 4 modules, 4 supports muraux, 4 fixations mur / sol (fixations interchangeables), 1 Beembox pour suivre votre production solaire et mesurer votre rendement et 1 prolongateur câble solaire DC.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
7 juin 2023
La Banque des Territoires investit dans l’efficacité énergétique des hôpitaux La Banque des Territoires finance à hauteur de 1,2 million d’euros un projet de relamping mené par UniHA dans huit établissements hospitaliers.
La Banque des Territoires investit dans l’efficacité énergétique des hôpitaux
18 juillet 2023
Teréga Solutions et Solagro, partenaires pour une méthanisation agricole durable Teréga Solutions, filiale du groupe Teréga, et Solagro, s’associent pour le développement de projets de méthanisation auprès des agriculteurs et de groupements d'agriculteurs.
Teréga Solutions et Solagro, partenaires pour une méthanisation agricole durable
31 août 2023
Un « projet d'envergure » pour capter le CO2 dans les Pays de la Loire Une demi-douzaine de partenaires ont annoncé vouloir investir pour capter et transporter 2,6 millions de tonnes de dioxyde de carbone par an de sites industriels situés dans les Pays de la Loire jusqu'au terminal d'export maritime de Saint-Nazaire.
Un « projet d'envergure » pour capter le CO2 dans les Pays de la Loire
Tous les articles ÉNERGIE
[Vidéo] Bordeaux poursuit sa mue végétale
VIDÉO
[Vidéo] Bordeaux poursuit sa mue végétale
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Responsable de service Patrimoine et Logistique F/H
- Acheteur Technique Equipement Industriel F/H
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Responsable Régional Centre Est H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola