EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

BoucL Energie lève 34 millions d’euros pour développer l’autoconsommation collective d’énergie solaire

Par Anthony Laurent. Publié le 3 mai 2023.
BoucL Energie lève 34 millions d’euros pour développer l’autoconsommation collective d’énergie solaire
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Filiale d’EverWatt spécialisée dans l’autoconsommation collective d’énergie solaire, BoucL Energie vient de réaliser une augmentation de capital de 34 millions d’euros. Un soutien qui va notamment lui permettre de recruter de nouveaux collaborateurs.

Pionnier de l’autoconsommation collective en France, BoucL Energie a opéré fin avril une augmentation de capital de 34 millions d’euros auprès de Conquest, gestionnaire d’actifs orienté vers la transition énergétique. Ce dernier entre ainsi au capital de BoucL Energie aux côtés d’EverWatt, producteur d’énergie photovoltaïque, qui en reste l’actionnaire majoritaire. Les trois partenaires confirment par leur rapprochement leur volonté de poursuivre le déploiement de la solarisation des toitures et des parkings des zones d’activités économiques (ZAE) avec pour but d’accroître l’autoconsommation d’électricité renouvelable.

BoucL Energie propose aux industriels et commerçants présents sur les 24.000 ZAE en France la possibilité d’installer des centrales photovoltaïques sur leurs toitures ou leurs parkings et ainsi de « consommer une énergie locale et décarbonée, tout en portant elle-même la charge financière liée à leur coût de construction et à la gestion des installations ». Limiter l’artificialisation des sols et accompagner le développement des bornes de recharge pour véhicules électriques figurent, selon les trois partenaires, parmi les avantages de l’autoconsommation solaire collective dans les ZAE.

La levée de fonds opérée par BoucL Energie permettra de financer le recrutement des équipes nécessaires à l’accélération de la réalisation des projets ainsi que le déploiement de 300 MWc de projets solaires en France. Une soixantaine de projets, répartis dans 11 régions, sont en développement, selon l’entreprise. « Nous bénéficions désormais du soutien d’un partenaire financier de long-terme et à l’ADN industriel, disposant d’une parfaite compréhension des enjeux techniques et industriels, et qui lui permettra de valoriser un vaste potentiel inexploité de toitures et de parkings évalué respectivement à 364 GW et 4 GW, selon l’Ademe, sur l’ensemble du territoire », tient-on à faire savoir chez BoucL Energie.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
19 avril 2023
Schneider Electric et GreenYellow lancent une solution de micro-réseaux Pour aider les entreprises à gérer efficacement leurs coûts énergétiques et à accélérer leur transition, Schneider Electric et GreenYellow proposent une solution fondée sur le modèle EaaS (Energy as a Service).
Schneider Electric et GreenYellow lancent une solution de micro-réseaux
23 mai 2023
Storengy : Pierre Leprince prend la direction des sites de Beynes, Saint Illiers-la-Ville et Saint Clair-sur-Epte Pierre Leprince prend les rênes des sites industriels de Beynes, Saint-Illiers-la-Ville et Saint-Clair-sur-Epte de Storengy, acteur européen du stockage souterrain de gaz naturel. 
Storengy : Pierre Leprince prend la direction des sites de Beynes, Saint Illiers-la-Ville et Saint Clair-sur-Epte
14 avril 2023
Fnade et Fedene prônent les énergies renouvelables et de récupération Les énergies renouvelables et de récupération issues des déchets non recyclables, une solution bas-carbone qui doit être « considérée au même titre que les autres énergies renouvelables ». La Fédération nationale des activités de la dépollution et de l’environnement (Fnade) et la Fedene réitèrent leur soutien en faveur de ces énergies.
Fnade et Fedene prônent les énergies renouvelables et de récupération
Tous les articles ÉNERGIE
[Vidéo] Une écothèque pour garder la mémoire environnementale d'un territoire
VIDÉO
[Vidéo] Une écothèque pour garder la mémoire environnementale d'un territoire
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Responsable de service Patrimoine et Logistique F/H
- Acheteur Technique Equipement Industriel F/H
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Responsable Régional Centre Est H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola