EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

VSB énergies nouvelles réalise un important projet de repowering en Europe

Par La Rédaction. Publié le 9 mai 2023.
VSB énergies nouvelles réalise un important projet de repowering en Europe
Les travaux de construction sur le parc éolien Elster débuteront au troisième trimestre 2023 et devraient être achevés d'ici la fin de l'année. Crédit : VSB énergies
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
VSB énergies nouvelles entame le renouvellement d’un parc éolien situé en Allemagne en remplaçant 50 éoliennes obsolètes par 16 plus performantes. Avec une capacité de 105,6 MW, ce parc multipliera par six son rendement énergétique. 

« En utilisant moins des deux tiers de la surface d’origine, le rendement énergétique sera multiplié par six ». Voici les résultats attendus à l’issue du projet de repowering mené sur le parc éolien Elster situé en Allemagne. À l’initiative de VSB énergies nouvelles, le projet vise à remplacer 50 éoliennes obsolètes par seulement 16 éoliennes plus performantes.

Après plusieurs années de planification, le groupe VSB énergies nouvelles officialise la réalisation du projet éolien Elster Repowering. Avec des éoliennes plus performantes, le site disposera d’une capacité de 105,6 MW et produira environ 235 GWh par an, soit suffisamment pour alimenter 67.000 foyers de trois personnes en énergie renouvelable. « Avec le projet Elster Repowering, nous sommes fiers de contribuer à la transition vers un paysage énergétique européen durable. Profondément symbolique, ce projet démontre notre engagement envers l’innovation, la durabilité et la création de valeur en Europe. En utilisant les dernières technologies et en respectant les normes environnementales les plus élevées, non seulement nous augmentons l’efficacité et les performances du parc éolien, mais nous créons également un avenir meilleur pour notre planète », a commté Frédéric Lanoë, PDG du groupe VSB.

Les travaux de construction débuteront au troisième trimestre 2023 et devraient être achevés d’ici la fin de l’année. Ils comprendront l’excavation des fosses de construction et la construction des fondations par le constructeur Max Bögl. Les premiers segments de mat en béton seront érigés à l’automne 2023, suivis par des segments de mat en acier fabriqués par Siemens Gamesa. Les premières éoliennes devraient être installées au premier trimestre 2024.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
17 janvier 2024
Sandrine Meunier devient la nouvelle directrice générale de GRTgaz La nomination de Sandrine Meunier fait suite au départ à la retraite de Thierry Trouvé.
Sandrine Meunier devient la nouvelle directrice générale de GRTgaz
31 janvier 2024
TotalEnergies acquiert Kyon Energy, l’un des principaux développeurs allemands de projets de stockage par batteries en Allemagne Kyron Energy a développé 770 MW de projets, dont 120 MW d’ores et déjà opérationnels.
TotalEnergies acquiert Kyon Energy, l’un des principaux développeurs allemands de projets de stockage par batteries en Allemagne
6 décembre 2023
Hydroelectricité : des petites infrastructures sous le seuil des autorisations Les installations de production hydroélectrique de moins de 3 MW risquent d’être fort impactées par la législation qui limite de façon drastique les autorisations. Une incompréhension totale pour le Syndicat des énergies renouvelables (SER), l’Association des élus de montagne (Anem) et France HydroElectricité. Les trois partenaires ont uni leur force pour résister à cet impératif qu’ils jugent peu fondé et risque d’être un frein au développement des EnR.
Hydroelectricité : des petites infrastructures sous le seuil des autorisations
Tous les articles ÉNERGIE
Microlino : l'essai de la puce électrique
VIDÉO
Microlino : l'essai de la puce électrique
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur Qualité Produit/Projet F/H
- Chargé(e) de médiation et de prévention des contentieux (expérimenté) F/H
- Responsable Supply Chain F/H
- Fauniste, Chargé d'études naturalistes
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola