Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Énergie > Bertrand de Singly nommé directeur général adjoint de France Industrie, en charge de la décarbonation
ÉNERGIE

Bertrand de Singly nommé directeur général adjoint de France Industrie, en charge de la décarbonation

PUBLIÉ LE 3 NOVEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Bertrand de Singly nommé directeur général adjoint de France Industrie, en charge de la décarbonation
Bertand de Singly. / Crédits : France Industrie
Au sein de France Industrie, Bertrand de Singly sera chargé de défendre les intérêts des entreprises et les positions de l’organisation en matière de transition écologique.

L’organisation professionnelle France Industrie accueille Bertand de Singly au poste de directeur général adjoint. Il sera notamment en charge de la décarbonation industrielle et aura pour mission de définir et de mettre en œuvre les positions de l’organisation en matière de transition écologique, les actions de défense des intérêts des entreprises, et la promotion de leurs bonnes pratiques. Il s’occupera notamment de la transition énergétique, de la protection de l’environnement et de la santé. 

Âgé de 46 ans, Bertrand de Singly est diplômé de l’Ecole polytechnique et de l’Ecole des Ponts & Chaussées. Ancien membre du corps des Ponts, eaux & forêts, il est titulaire d’un MBA du Collège des ingénieurs et a suivi le cycle des Hautes Études pour le développement économique. En poste depuis 2015 chez GRDF, Bertrand de Singly y a été successivement délégué stratégie, puis directeur clients territoires en Île-de-France. Au cours de sa carrière, il a exercé des fonctions au sein du groupe Vinci, et des fonctions de conseiller technique énergie et environnement au sein du cabinet du Premier Ministre François Fillon, et de conseiller technique au sein des cabinets du Ministre de l’économie, des finances et de l’industrie Thierry Breton et au cabinet du Ministre de l’industrie François Loos. Bertrand de Singly a débuté son parcours professionnel dans l’administration à la direction générale de l’énergie et des matières premières (actuelle DGEC), avant de rejoindre la direction du Trésor comme rapporteur au comité interministériel de restructuration industrielle.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Equans et Valeco s’associent pour développer l’hydrogène vert en Dordogne
Equans et Valeco s’associent pour développer l’hydrogène vert en Dordogne
France Hydrogène et H2 Chile signent un accord de coopération
France Hydrogène et H2 Chile signent un accord de coopération
Tribune | « Avec la Directive européenne sur l'efficacité énergétique, les entreprises vont devoir repenser leurs infrastructures numériques  »
Tribune | « Avec la Directive européenne sur l'efficacité énergétique, les entreprises vont devoir repenser leurs infrastructures numériques »
Corsica Sole installe une première unité de production d’hydrogène renouvelable en Corse
Corsica Sole installe une première unité de production d’hydrogène renouvelable en Corse
Tous les articles Énergie
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS