EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

Lhyfe et Source Galileo s’associent pour produire de l’hydrogène vert et renouvelable au Royaume-Uni et en Irlande

Par la rédaction. Publié le 24 janvier 2024.
Lhyfe et Source Galileo s’associent pour produire de l’hydrogène vert et renouvelable au Royaume-Uni et en Irlande
Crédits : AdobeStock
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Lhyfe producteur et fournisseur européen d’hydrogène vert et renouvelable, et Source Galileo, développeur européen d’énergie renouvelable, annoncent avoir conclu un partenariat en vue de développer des unités de production d’hydrogène vert et renouvelable au Royaume-Uni et en Irlande.
 
Le protocole d’accord signé entre les deux entreprises vise à déployer des installations de production alimentées par de l’énergie renouvelable, afin de contribuer aux objectifs net zero des deux pays anglo-saxons. Le partenariat a été dévoilé le 22 janvier.
 
Dans le cadre de cet accord, Lhyfe et Source Galileo associeront leurs expertises pour produire et fournir de l’hydrogène vert et renouvelable à une large variété de clients dans l’industrie et le transport, afin de contribuer à la décarbonation de leurs activités.
 
Dans le cadre de ce partenariat, Lhyfe et Source Galileo déploieront des sites de production d’hydrogène vert et renouvelable au Royaume-Uni, où plusieurs projets sont déjà en cours. Les deux entreprises étudient également les possibilités de développer des projets en Irlande, et travaillent à identifier les consommateurs et à évaluer différents facteurs tels que la disponibilité du réseau, l’approvisionnement électrique, la disponibilité des terrains et les exigences en matière d’aménagement du territoire.
 
Faire des économies d’échelle
 
Lhyfe et Source Galileo sont convaincues que les économies d’échelle réalisées grâce à cette collaboration peuvent accélérer le déploiement de l’hydrogène vert et répondre à la demande croissante des entreprises qui souhaitent réduire leur dépendance au gaz naturel et aux autres combustibles fossiles.
 
Dans un premier temps, les entreprises utiliseront l’électricité provenant de sources renouvelables terrestres, et dans un second temps, l’objectif est d’exploiter le potentiel de l’éolien en mer au Royaume-Uni et de l’Irlande.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
15 mars 2024
Stations de recharge électrique : la Banque des Territoires et Electra investissent 65 millions d’euros Ce partenariat est réalisé en co-investissement dans le cadre d’une joint-venture de 65 millions d’euros (répartis à parts égales). La Banque des Territoires avait déjà financé les activités d'Electra à hauteur de 3,5 millions d’euros en avril 2023.
Stations de recharge électrique : la Banque des Territoires et Electra investissent 65 millions d’euros
10 avril 2024
Transport d’hydrogène : GRTgaz confirme sa première décision d’investissement pour mosaHYc C'est un premier investissement dans les réseaux hydrogène pour GRTgaz. Le projet, qui reliera la France et l’Allemagne, s’appuie sur une reconversion des réseaux de transport de gaz. Un premier client a déjà réservé 80 % de la capacité, soit jusqu'à 50.000 tonnes d'hydrogène par an.
Transport d’hydrogène : GRTgaz confirme sa première décision d’investissement pour mosaHYc
21 février 2024
Assises Européennes de la Transition Énergétique : Strasbourg et Dijon rejoignent le comité d'organisation Alors que se tiendra à Dunkerque la 25ème édition des Assises Européennes de la Transition Energétique les 10, 11 et 12 septembre, les 3 co-organisateurs historiques de l’évènement (la Communauté urbaine de Dunkerque, Bordeaux Métropole et l’Ademe), annoncent l’entrée officielle de deux nouveaux territoires dans l'organisation de l'évènement : Strasbourg et Dijon.
Assises Européennes de la Transition Énergétique : Strasbourg et Dijon rejoignent le comité d'organisation
Tous les articles ÉNERGIE
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Responsable Supply Chain F/H
- Animateur et informateur jeunesse ( f/h) F/H
- Responsable Fabrication Industrielle F/H
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola