Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
MOBILITÉ

Busway

LA RÉDACTION, LE 1er DÉCEMBRE 2007
Archiver cet article
Newsletters
Toute l'information de cette rubrique est dans : Environnement Magazine
Il a la couleur du tramway, sa fréquence et son accessibilité, mais... c'est un bus. Il y a un peu plus d'un an, l'agglomération nantaise déclinait ce nouveau genre de transport en commun sur sa ligne n° 4, en hybridant même le nom : le Busway. Propulsé au gaz naturel, ce bus-tram promène son allure de tramway sur un site propre intégral surélevé et bénéficie même de la priorité aux carrefours. Le Busway nantais est en fait l'archétype d'un concept en vogue dans les collectivités de taille moyenne misant sur une organisation globale (régularité, ponctualité, intermodalité, information, billettique, accessibilité) plutôt que sur un type de véhicule : le bus à haut niveau de services, ou BHNS. Inspiré du Bus Rapid Transit américain, il est particulièrement adapté aux lignes transportant entre 1 500 et 4 000 personnes par heure et par sens aux heures de pointe.


PARTAGER :
À LIRE ÉGALEMENT
DAF Trucks France et Enedis sont connectés
DAF Trucks France et Enedis sont connectés
[Tribune] Un levier stratégique pour atteindre les objectifs de mobilité électrique en France : la recharge de destination
[Tribune] Un levier stratégique pour atteindre les objectifs de mobilité électrique en France : la recharge de destination
Un camion Iveco alimenté au bioGNL parcourt plus de 5 000 km
Un camion Iveco alimenté au bioGNL parcourt plus de 5 000 km
Volvo accélère sur le gaz pour réduire le CO₂
Volvo accélère sur le gaz pour réduire le CO₂
TOUS LES ARTICLES MOBILITÉ
Les plus lus