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Taxis G7 mise sur l'hybride

LA RÉDACTION, LE 1er AVRIL 2012
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La centrale de réservation Taxis G7 vient d'accueillir sa 500e voiture hybride. Il s'agit en l'occurrence d'une Toyota Prius, un modèle qui satisfait les chauffeurs indépendants, mais affiliés à la centrale. Selon un sondage interne, les trois quarts d'entre eux se disent prêts à racheter le même type de véhicule. Timidement lancée il y a cinq ans, cette flotte hybride baptisée « GreenCab » a pris de l'ampleur grâce au coup de pouce financier donné par l'entreprise. « Au début, on a motivé les chauffeurs à s'équiper grâce à une aide à l'achat de 10 000 euros. Elle a diminué depuis, mais perdure sous la forme d'un montant qui reste confidentiel », indique Serge Metz, P-DG des Taxis G7. Son concurrent, Taxis bleus, a lancé un service proche dans l'esprit, mais au fond très différent, puisque sa flotte de « Taxis verts » n'est pas seulement constituée d'hybrides, mais aussi de véhicules rejetant moins de 131 g de CO2/km. Ces évolutions de flottes constituent autant de réponses aux demandes des clients grands comptes. « On a adapté notre plateforme de réservation pour qu'ils puissent réserver expressément un GreenCab. De nouveaux modèles comme la Peugeot 3008, le premier hybride Diesel, vont sortir. La dynamique de croissance est donc bonne et l'objectif est d'atteindre un millier de taxis hybrides en 2015 », conclut Serge Metz.


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