65 % des Français sont préoccupés par l’impact de leurs déplacements sur l’environnement, dont 72 % des moins de 35 ans. Il s’agit de l’une des conclusions de l’enquête réalisée par Harris Interactive à la demande de la société Txfy. Réalisée en ligne du 20 au 22 février 2018 sur un échantillon de 1.020 personnes, cette enquête révèle également que 91 % des sondés estiment que les transports ont un impact « important » sur l’environnement, dont 59 % un impact « très important ». La voiture arrive en tête des transports considérés comme polluants (89%), suivie de l’avion (87%), et du bus (82%). Pourtant, 92 % déclarent utiliser une voiture personnelle. Même si 91 % indiquent également favoriser la marche à pied lorsque cela est possible. A noter que 68 % des sondés utilisent régulièrement les transports en commun, et 54 % le vélo.
PUBLICITÉ
Au-delà du secteur des transports, l’activité économique des entreprises a un impact important sur l’environnement pour 92 % des sondés. Et 78 % estiment que la vie des habitants à l’intérieur de leur logement a un impact important sur l’environnement.
A noter que cette enquête a utilisé la méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région des interviewés.