Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

RATP : Forsee Power équipera avec ses batteries les bus électriques Heuliez

RATP : Forsee Power équipera avec ses batteries les bus électriques Heuliez
180 bus standards électriques GX 337 Elec Heuliez seront livrés en 2022-2023. Crédits : Forsee Power
Par A.A, le 20 août 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Forsee Power, l’expert des systèmes de batteries intelligentes pour l’électromobilité durable, a remporté avec son partenaire IVECO France le plus gros lot de l’appel d’offres lancé par la RATP dans le cadre de son plan Bus2025.

Le marché attribué à IVECO France comprend 180 bus standards électriques GX 337 Elec Heuliez qui seront livrés en 2022-2023. Dans le cadre du plan Bus2025 visant à rendre le parc de bus de Paris et sa région plus écologique, Forsee Power équipera ces bus avec son nouveau système de batteries haute énergie ZEN 42, « qui apporte un gain de 20 % de densité d’énergie dans le même format que le ZEN 35 », fait savoir la société dans un communiqué. 

Le groupe Forsee Power est déjà présent sur les bus électriques de la RATP avec sa solution ZEN 35. En remportant cet appel d’offres, la société entend renforcer sa position dans le marché européen. « Cette attribution par la RATP à notre client IVECO France signe pour Forsee Power une nouvelle étape dans sa place de leader européen des systèmes de batteries reposant sur notre force d’ingénierie dans la conception de systèmes toujours plus performants et répondant aux exigences des nouveaux modes de transports zéro émission », explique Christophe Gurtner, président directeur général de Forsee Power.

Forsee Power dispose de l’offre batterie « la plus complète du marché », en proposant des technologies lithium ion de haute énergie (NMC) et haute puissance (LTO) et compte le plus grand nombre de références parmi les constructeurs de bus électriques en Europe. Le groupe propose également une offre de services comprenant des solutions de financement (location de batteries) pour accélérer la transition vers l’électromobilité et des solutions de seconde vie pour réutiliser les batteries des véhicules dans des systèmes de stockage stationnaire d’énergie.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
[Vidéo] Ça m'énerve : nos caniveaux ne sont pas des poubelles !
Dernier numéro
Actu réglementaire
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.