EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneMOBILITÉ

Izivia Express implante 300 points de charge

Par La Rédaction. Publié le 10 mars 2022.
Izivia Express implante 300 points de charge
Station de recharge rapide IZIVIA Express. Crédit : Izivia
Newsletters gratuites
Archiver cet article
La filiale du groupe EDF, Izivia, et le Fonds de modernisation écologique des transports (FMET) géré par Demeter, lancent la société « Izivia Express ». Sa mission : la création d’un réseau de plus de 300 points de charge rapide de 50 kW à 150 kW d’ici 2023.

Alors que la mobilité électrique connaît un essor en France, avec plus de 800.000 véhicules électriques et hybrides rechargeables en circulation, le déploiement des bornes de recharge ne semble pas suivre le même rythme. Afin de répondre à la demande croissante de solutions de recharge, Izivia, filiale d’EDF dédiée à la mobilité électrique et le Fonds de modernisation écologique des transports géré par Demeter ont créé la société commune Izivia Express. Celle-ci entend déployer un réseau national de recharge rapide, soutenu financièrement par la Commission européenne.

Le nouveau réseau, progressivement ouvert à compter du deuxième trimestre 2022, comportera d’ici 2023 plus de 300 points de charge rapide de 50 kW à 150 kW. Chaque station comportera jusqu’à 6 points de charge et sera accessible à tout type de véhicule. Quant à leur emplacement, les partenaires privilégient une implantation au cœur des centres urbains et dans les zones commerciales à forte fréquentation. 75 sites sont identifiés et en cours de déploiement, « notamment 45 centres Norauto, 14 magasins Intermarché, 3 magasins E Leclerc, ainsi que d’autres grands centres commerciaux », font-ils savoir.

Par ailleurs, la société Izivia Express ambitionne de déployer des réseaux de bornes de charge de tout type de puissance, en voirie, sur le territoire national « à l’image de ce qui a pu déjà être réalisé par IZIVIA et DEMETER avec le réseau IZIVIA GRAND LYON. Ces réseaux viendront compléter le maillage national de bornes ouvertes au public ».
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Des pales d’éoliennes transportées par voie aérienne
29 novembre 2022
Des pales d’éoliennes transportées par voie aérienne Flying Whales et Engie Green ont signé, lors du Salon des Maires et des Collectivités Locales, une convention de partenariat pour étudier le transport des gros composants des parcs éoliens par dirigeable.
Windcoop bouscule le transport maritime de marchandises
14 juin 2022
Windcoop bouscule le transport maritime de marchandises Ce nouveau navire de charge « moderne, écologique et polyvalent » prendra le large à partir de 2025 pour transporter les marchandises entre la France et Madagascar.
Le gouvernement renforce le financement des achats de vélos
2 septembre 2022
Le gouvernement renforce le financement des achats de vélos Les aides à l'achat d’un vélo sont désormais plafonnées à 40 % du coût. Celles-ci sont cumulables avec d’éventuelles aides locales, et sont en vigueur jusqu’au 31 décembre 2022.
Tous les articles MOBILITÉ
[Vidéo] 3 questions à Stéphanie Gay, directrice du Salon des maires et des collectivités locales
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Tractoriste - ouvrier viticole H/F
- Technicien d'exploitation H/F
- Défloqueur / Défloqueuse d'amiante
- Ingénieur Sûreté arrêt de tranche F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola