Crédit : Ubitricity
Par La Rédaction, le 20 avril 2022.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La Communauté Urbaine du Havre Seine Métropole (Normandie) retient Ubitricity, filiale du groupe Shell, pour l’installation de 534 points de recharge publiques pour véhicules électriques AC et DC répartis sur 172 sites à l’horizon 2024.
La région du Havre stimule sa transition pour une mobilité électrique et décarbonée ! Dans le cadre d’un appel à Manifestation d’intérêt concurrente, la Communauté Urbaine du Havre Seine Métropole sélectionne Ubitricity pour l’installation de 534 points de recharge publiques pour véhicules électriques d’ici 2024.
Pour cet appel d’offres, Ubitricity s’appuiera sur l’expertise de Shell, en matière de mobilité électrique, afin d’offrir une gamme complète de solutions de recharge. L’exploitant de solutions de recharge pour véhicules électriques installera 478 points de charge AC (alternatif). Le déploiement des premiers chargeurs de 22 kW s’effectuera à partir de l’été 2022. Ubitricity opérera 56 points de recharge rapides DC (continu) d’une capacité atteignant 150 kW. L’emplacement des bornes de recharge sera déterminé en coordination avec les autorités locales.
Les conducteurs de véhicules électriques accéderont aux nouvelles solutions de recharge d’Ubitricity, à travers les applications de localisation de points de recharge telles que Shell Recharge.