EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneMOBILITÉ

Autonomy Mobility propulse la mobilité durable à l'international

Par La Rédaction. Publié le 25 octobre 2022.
Autonomy Mobility propulse la mobilité durable à l'international
Le salon Autonomy Mobility World Expo aura lieu les 22 et 23 mars 2023 à Porte de Versailles. Crédit : DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Sept ans après la première édition qui s’est tenue au Parc des Expositions de La Villette en 2016, le rassemblement annuel pour la mobilité durable « Autonomy Paris » devient « Autonomy Mobility World Expo ».

Fort de son succès, Autonomy Paris ouvre ses portes à l’international en devenant le salon « Autonomy Mobility World Expo ». Pour son édition 2023, le salon qui vient de changer de nom ambitionne d’accélérer la transition vers la mobilité durable en rassemblant 200 exposants, 300 intervenants et 8000 participants dont des innovateurs et des décideurs publics internationaux de premier plan sur 17.000 m2 de surface d’exposition à Porte de Versailles, ce qui en fera « le plus grand événement mondial dédié à la mobilité durable ».

Avec plus de 80 pays représentés, l’exposition a « toujours été un lieu où les acteurs de la mobilité du monde entier - y compris les délégations étrangères - convergent pour découvrir les dernières tendances », indique l’équipe d’Autonomy Mobility World Expo. 48 % des participants viennent de France, 30 % d’Europe, 14 % des Amériques et 8 % d’Asie. Cet aspect mondial sera renforcé dans la nouvelle édition qui aura lieu du 22 à 23 mars 2023, et qui comportera un important volet institutionnel et accueillera les représentants de 250 villes et institutions, 20 villes partenaires et 30 partenaires institutionnels.

Par ailleurs les candidatures des intervenants sont ouvertes pour présenter au salon les innovations et les visions sur le marché de la mobilité durable.
 
L’Expo sera divisée en sept thématiques :

1. Villes à Mobilité Intelligente : Réorganiser les villes pour la transition des automobilistes aux mobilistes : expansion des transports publics, recharge électrique, connectivité et nouvelles infrastructures de mobilité.

2. Transports en Commun : vertébrale de mobilité de la Ville Intelligente en complément de la mobilité active et partagée pour offrir une alternative réaliste à la propriété d’une voiture.

3. Mobilité Activé : Forme de transport de personnes qui utilise l’activité physique humaine comme source d’énergie.

4. Flottes de Véhicules Électriques : Passer aux véhicules électriques, gérer durablement la recharge de la flotte, optimiser la conduite grâce à la planification d’itinéraires et à la télématique, réduisant ainsi le trafic routier.

5. Mobilité Partagée : Services de transport qui offrent une gamme de types de véhicules simultanément ou l’un après l’autre.

6. Logistique Urbaine : Gestion de la chaîne d’approvisionnement qui planifie, transporte et suit les marchandises de la manière la moins énergivore.

7. Véhicule Autonome : Trains, tramways, bus, navettes et voitures sans conducteur pour réduire le trafic et les coûts de transport.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Electra mobilise 160 millions d'euros pour faciliter la recharge électrique
4 juillet 2022
Electra mobilise 160 millions d'euros pour faciliter la recharge électrique La levée de fonds permettra à la société de déployer plus de 8 000 points de charge rapide à l'horizon 2030 et de repenser son système de recharge avec un parcours client plus simplifié.
Symbio et GCK, partenaires pour le développement du rétrofit hydrogène
18 octobre 2022
Symbio et GCK, partenaires pour le développement du rétrofit hydrogène Le groupe Green Corp Konnection (GCK) s'associe à Symbio pour la fourniture de piles à combustible. Une solution qui permettrait d'accélérer la décarbonation d'un parc de 70.000 autocars en circulation dans l'Hexagone.
Des mesures pour réguler la circulation des trottinettes partagées à Paris
25 novembre 2022
Des mesures pour réguler la circulation des trottinettes partagées à Paris Exclusion des contrevenants, sensibilisation au code de la route et détection des trottoirs... Onze mesures sont formulées par Dott, Lime et Tier pour la préservation de l’espace public dans la Ville de Paris.
Tous les articles MOBILITÉ
[Vidéo] 3 questions à Stéphanie Gay, directrice du Salon des maires et des collectivités locales
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier viticole tractoriste H/F
- Responsable de Territoire H/F
- Technicien / Technicienne en environnement industriel
- Consultant junior en analyse financière, sociale et économique - Lyon F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola