EMPLOI
Construction Cayola
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ MOBILITÉ

Autonomy Mobility propulse la mobilité durable à l'international

Par La Rédaction. Publié le 25 octobre 2022.
Autonomy Mobility propulse la mobilité durable à l'international
Le salon Autonomy Mobility World Expo aura lieu les 22 et 23 mars 2023 à Porte de Versailles. Crédit : DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Sept ans après la première édition qui s’est tenue au Parc des Expositions de La Villette en 2016, le rassemblement annuel pour la mobilité durable « Autonomy Paris » devient « Autonomy Mobility World Expo ».

Fort de son succès, Autonomy Paris ouvre ses portes à l’international en devenant le salon « Autonomy Mobility World Expo ». Pour son édition 2023, le salon qui vient de changer de nom ambitionne d’accélérer la transition vers la mobilité durable en rassemblant 200 exposants, 300 intervenants et 8000 participants dont des innovateurs et des décideurs publics internationaux de premier plan sur 17.000 m2 de surface d’exposition à Porte de Versailles, ce qui en fera « le plus grand événement mondial dédié à la mobilité durable ».

Avec plus de 80 pays représentés, l’exposition a « toujours été un lieu où les acteurs de la mobilité du monde entier - y compris les délégations étrangères - convergent pour découvrir les dernières tendances », indique l’équipe d’Autonomy Mobility World Expo. 48 % des participants viennent de France, 30 % d’Europe, 14 % des Amériques et 8 % d’Asie. Cet aspect mondial sera renforcé dans la nouvelle édition qui aura lieu du 22 à 23 mars 2023, et qui comportera un important volet institutionnel et accueillera les représentants de 250 villes et institutions, 20 villes partenaires et 30 partenaires institutionnels.

Par ailleurs les candidatures des intervenants sont ouvertes pour présenter au salon les innovations et les visions sur le marché de la mobilité durable.
 
L’Expo sera divisée en sept thématiques :

1. Villes à Mobilité Intelligente : Réorganiser les villes pour la transition des automobilistes aux mobilistes : expansion des transports publics, recharge électrique, connectivité et nouvelles infrastructures de mobilité.

2. Transports en Commun : vertébrale de mobilité de la Ville Intelligente en complément de la mobilité active et partagée pour offrir une alternative réaliste à la propriété d’une voiture.

3. Mobilité Activé : Forme de transport de personnes qui utilise l’activité physique humaine comme source d’énergie.

4. Flottes de Véhicules Électriques : Passer aux véhicules électriques, gérer durablement la recharge de la flotte, optimiser la conduite grâce à la planification d’itinéraires et à la télématique, réduisant ainsi le trafic routier.

5. Mobilité Partagée : Services de transport qui offrent une gamme de types de véhicules simultanément ou l’un après l’autre.

6. Logistique Urbaine : Gestion de la chaîne d’approvisionnement qui planifie, transporte et suit les marchandises de la manière la moins énergivore.

7. Véhicule Autonome : Trains, tramways, bus, navettes et voitures sans conducteur pour réduire le trafic et les coûts de transport.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
11 janvier 2023
A Rouen, 49 cars scolaires thermiques passent à l'électrique La société rhodanienne Greenmot remporte une première commande publique de la Métropole Rouen Normandie pour le rétrofit de 49 cars Crossway à usage scolaire, « une commande inédite en France ».
A Rouen, 49 cars scolaires thermiques passent à l'électrique
26 avril 2023
Ansys rejoint le projet de recherche européen « PowerizeD » En tant que membre du projet européen « PowerizeD », le spécialiste des logiciels de simulation numérique Ansys contribuera à l'amélioration de l’efficacité des dispositifs d’électronique de puissance.
Ansys rejoint le projet de recherche européen « PowerizeD »
12 mai 2023
Une nouvelle fédération pour dynamiser le vélotaf en entreprise Alors que le gouvernement a dévoilé un nouveau plan vélo, la Fédération des Acteurs du Vélo en Entreprise (Fave) se mobilise pour lever les freins qui empêchent les Français de se mettre au vélo, notamment celui des coûts.
Une nouvelle fédération pour dynamiser le vélotaf en entreprise
Tous les articles MOBILITÉ
[Vidéo] Une écothèque pour garder la mémoire environnementale d'un territoire
VIDÉO
[Vidéo] Une écothèque pour garder la mémoire environnementale d'un territoire
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Agent Travaux H/F
- Ingénieur / Ingénieure agro-environnement
- Consultant Auditeur Risques Industriels et ATEX (F-H-X) F/H
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola