Le Groupe Delmonico Dorel a rapidement investi dans des véhicules au gaz naturel, avec notamment ses premiers IVECO S-Way GNC, et dans la création de sa propre station d’avitaillement depuis plus de 6 ans déjà. Aujourd’hui, cette énergie représente 10 % de son parc de véhicules lourds. « Avec RN7NRJ, nous franchissons une nouvelle étape dans notre engagement de longue date en faveur de la décarbonation. Transformer des résidus agricoles et biodéchets locaux en une énergie propre, disponible ici même à Andancette, c’est donner un sens concret à l’économie circulaire. Le biogaz est une solution écoresponsable et performante qui préserve la charge utile des véhicules tout en réduisant fortement les émissions. Nous sommes fiers d’apporter notre pierre à l’édifice », a déclaré Dominique Dorel, Président du Groupe Delmonico Dorel et Président de RN7NRJ.
PUBLICITÉ
Avec un parc de 1 200 véhicules industriels et une large diversité énergétique, BeRT&YOU, croit en un mix de solutions adaptées à chaque usage. « Le gaz naturel – et tout particulièrement le BioGNC – joue un rôle central dans notre stratégie bas carbone. Tous nos véhicules gaz sont des IVECO, marque qui nous a accompagné dans notre transition énergétique. La station RN7NRJ renforce l’autonomie énergétique locale et soutient notre engagement concret pour une mobilité verte », a précisé Gilles Senecloze, Directeur général de BeRT&YOU.
Le Groupe Cheval a converti près de 10 % de son parc au BioGNC, en s’appuyant sur Iveco pour 60 % d’entre eux. « Depuis 2020, nous intégrons le BioGNC dans notre stratégie d’aménagement durable. Cette nouvelle station permet d’optimiser le maillage régional, facilite l’avitaillement et renforce la cohérence de notre démarche environnementale. En tant qu’aménageur local, nous sommes fiers d’être des impulseurs actifs de cette transition », a affirmé Jean-Pierre Cheval, Président du Groupe Cheval.
Iveco et le gaz : une longue histoire
Depuis plus de 20 ans, Iveco investit dans la motorisation gaz, aujourd’hui compatible à 100 % avec le biométhane, biocarburant renouvelable issu de la valorisation des déchets qui permet une réduction des NOx, des particules fines, des émissions de CO₂ (jusqu’à -95 %), et divise par deux le niveau sonore des véhicules. Avec sa gamme complète de véhicules utilitaires et poids lourds, l’industriel reste bien positionné en France sur les ventes de véhicules GNV en 2024, en s’appuyant notamment sur ses moteurs Cursor 9 et xCursor 13, produits par FPT Industrial à Bourbon-Lancy, en Saône-et-Loire.