EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneMOBILITÉ

Une application compare les prix de recharge électrique

Par Abdessamad Attigui. Publié le 26 octobre 2022.
Une application compare les prix de recharge électrique
L'application mobile Bump compte plus de 50.000 points de charge. Crédit : DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Chaque utilisateur peut désormais localiser, comparer et réserver une borne électrique à proximité de son domicile ou de son entreprise via l’application Bump.

La hausse des prix de l’électricité affecte les professionnels et les particuliers qui font le choix de la mobilité électrique. Pour réduire les coûts de recharge, la startup Bump fondée en 2020 par François Oudot et François Paradis lance son application mobile dotée d’un comparateur de prix des bornes de recharge électrique.

Si certains opérateurs ont décidé de stabiliser leurs tarifs de recharge, d’autres répercutent aux utilisateurs la hausse globale des prix de l’électricité « sur le marché du gros, le prix du mWh est passé de 85 euros en 2021 à 1000 euros en septembre 2022). Le prix au kwh peut ainsi atteindre 1 euro, contre 0,40 ou 0,50 euro il y a quelques mois », souligne Yann Robin, Chief Technology Officer chez Bump. Face à la flambée des prix de l’électricité, la startup propose sa solution qui permet aux conducteurs de localiser en ligne la borne de recharge la moins chère et la plus proche.

L’application, disponible sur Apple Store et Android, recense plus de 50.000 points de charge sur les 70.000 bornes publiques disponibles sur le réseau national. « Chez Bump, nous avons à cœur d’aider ces professionnels à se recharger au meilleur prix, en particulier ceux qui ont fait le choix d’électrifier leur flotte, qui doivent continuer à y voir une solution compétitive par rapport aux véhicules thermiques », commente Yann Robin.

Leader de la recharge

Près de deux ans après son lancement en plein cœur de Paris, Bump comptabilise désormais plusieurs centaines de points de recharge sur l’ensemble du territoire. 

La startup qui a récemment réalisé un tour de table de 180 millions d’euros, ambitionne de devenir le leader de la recharge sur les segments BtoB et retail en France dans les prochaines années. Prochain objectif en vue : le déploiement de 25.000 bornes d’ici 2030.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Electra mobilise 160 millions d'euros pour faciliter la recharge électrique
4 juillet 2022
Electra mobilise 160 millions d'euros pour faciliter la recharge électrique La levée de fonds permettra à la société de déployer plus de 8 000 points de charge rapide à l'horizon 2030 et de repenser son système de recharge avec un parcours client plus simplifié.
fleetenergies confie à Robin Quittard la direction du « Produit et des Opérations » 
10 novembre 2022
fleetenergies confie à Robin Quittard la direction du « Produit et des Opérations »  Auparavant associé à la stratégie et au développement de fleetenergies, Robin Quittard a été nommé Directeur du Produit et des Opérations du spécialiste de la réduction des coûts énergétiques dans le secteur du transport routier.  
Tribune | « La connectivité au service de la transition des transports publics »
21 juillet 2022
Tribune | « La connectivité au service de la transition des transports publics » Changement climatique, pandémies mondiales, sécurité, attentes croissantes des passagers ou demande accrue de données en temps réel : les services numériques sont les éléments clés de la transition vers une mobilité plus intelligente. Paul Barnes, directeur marketing d'Icomera, évoque le lien entre la transition numérique et écologique.
Tous les articles MOBILITÉ
[Vidéo] 3 questions à Stéphanie Gay, directrice du Salon des maires et des collectivités locales
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier viticole tractoriste H/F
- Responsable de Territoire H/F
- Technicien / Technicienne en environnement industriel
- Consultant junior en analyse financière, sociale et économique - Lyon F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola