EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneMOBILITÉ

Electra stabilise le prix de sa recharge électrique  

Par A.A. Publié le 20 octobre 2022.
Electra stabilise le prix de sa recharge électrique  
Crédit : Electra
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Le spécialiste des points de charge rapide Electra annonce qu’il n’augmentera pas les prix de charge pour les véhicules électriques en 2022.  

Dans un contexte de hausse des coûts de l’énergie, Electra décide de maintenir sa charge électrique à un prix stable. Le coût du kWh restera ainsi au prix de 0,44 euros TTC jusqu’à la fin de l’année 2022. « Nous avons à cœur de proposer un tarif qui soit attractif et moins cher que le plein d’une voiture thermique. C’est une des raisons fortes qui favorise la transition vers l’électrique », souligne Julien Belliato, Co-fondateur et Directeur des opérations d’Electra. 

L’opérateur des points de charge a anticipé et sécurisé sa fourniture d’énergie pour cette année. La maîtrise des coûts de déploiement et d’exploitation liés à la structure d’Electra, celle d’un pure player agile, lui permettent de stabiliser ses prix.  

Sensibilisation des conducteurs 

Par ailleurs, face aux périodes de forte consommation d’électricité dans un contexte où le risque de coupure d’électricité ne peut pas être totalement exclu, Electra se mobilise pour accompagner les usagers de ses stations de recharge rapide de véhicules électriques via le dispositif pédagogique #TousElectroMobilises. « Notre responsabilité sociale et économique ne s’arrête pas à la fourniture d’énergie verte pour les voitures. Nous avons le devoir de réguler nos activités et d’orienter avec pédagogie les habitudes de nos usagers pour participer à l’effort dans le sens de l’intérêt collectif. Le dispositif #TousElectroMobilises est une première pierre, nous monterons en puissance au fur et à mesure, s’il le faut, en fonction de l’évolution de la situation », commente Aurélien de Meaux, CEO d’Electra. 
 
L’opérateur mettra ainsi en place un système d’alerte les jours de forte tension du système sur l’application mobile. Dans ces cas de figure, il proposera aux électromobilistes de privilégier la recharge en dehors des heures de pointe, et de les utiliser de préférence entre 13 h et 18 h et entre 20 h et 8 h. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Le gouvernement renforce le financement des achats de vélos
2 septembre 2022
Le gouvernement renforce le financement des achats de vélos Les aides à l'achat d’un vélo sont désormais plafonnées à 40 % du coût. Celles-ci sont cumulables avec d’éventuelles aides locales, et sont en vigueur jusqu’au 31 décembre 2022.
Clément Molizon devient délégué général de l'Avere-France
6 juillet 2022
Clément Molizon devient délégué général de l'Avere-France Le conseil d’administration nomme Clément Molizon, délégué général de l'association nationale pour le développement de la mobilité électrique.
Pays-Bas : l’aéroport Amsterdam-Schiphol se limite à 440.000 vols par an
12 juillet 2022
Pays-Bas : l’aéroport Amsterdam-Schiphol se limite à 440.000 vols par an Une première ! Face aux plaintes des riverains, le gouvernement néerlandais a annoncé fin juin qu’à compter de novembre 2023, l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol plafonnerait ses vols annuels à 440.000, contre une capacité de 500.000. 
Tous les articles MOBILITÉ
[Vidéo] 3 questions à Stéphanie Gay, directrice du Salon des maires et des collectivités locales
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier viticole tractoriste H/F
- Responsable de Territoire H/F
- Technicien / Technicienne en environnement industriel
- Consultant junior en analyse financière, sociale et économique - Lyon F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola