Hyliko, acteur de la mobilité hydrogène dédiée à la décarbonation du transport routier de marchandises, sélectionne le système de batteries intelligent conçu par Forsee Power pour équiper ses premiers poids lourds hydrogène.
« Précurseur » dans la mobilité lourde à hydrogène sur le marché français, Hyliko équipe ses premiers poids lourds hydrogène avec le système de batteries « PULSE 2.5 » développé par l’industriel français Forsee Power.
Hyliko propose une offre « clé en main » de mise à disposition et maintenance des poids lourds hydrogène, de production et distribution d’hydrogène « super vert », produit à partir de résidus de biomasse, via son réseau de stations d’avitaillement et de gestion de l’empreinte carbone. Cette société commercialise deux modèles : un tracteur 44t et un porteur 26t 6x2 et 6x4, qui permettent aux transporteurs d’accomplir leurs missions quotidiennes tant dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE) qu’à l’extérieur de ces zones.
Ces véhicules disposeront dès les premières livraisons prévues en 2023 de batteries Pulse 2.5 extra-plat de Forsee Power qui seront fixées sur les flancs pour un total de puissance générée de 60,7 kWh. Ce système permet de libérer l’espace nécessaire pour l’intégration de piles à combustible et des réservoirs d’hydrogène, et donc d’optimiser l’architecture des poids lourds hydrogène en vue de meilleures performances d’usage. « Notre système de batteries PULSE 2.5 extra-plat à haute puissance est une excellente solution pour ces camions où le défi est d’optimiser le volume occupé, le poids embarqué et l’autonomie pour permettre un transport de marchandise zéro émission sur de longues distances », commente Sébastien Rembauville-Nicolle, Vice-president Business Development de Forsee Power.
À lire également
Tous les articles MOBILITÉ