EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ MOBILITÉ

Hyliko accueille un nouveau directeur général ad interim pour sa business unit Trucks

Par La Rédaction. Publié le 13 avril 2023.
Hyliko accueille un nouveau directeur général ad interim pour sa business unit Trucks
Christophe Lora, Senior Advisor et directeur général ad interim pour la business unit « Trucks » d'Hyliko. Crédit : DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Hyliko, la plateforme de mobilité hydrogène dédiée à la décarbonation du transport routier de marchandises (TRM), a annoncé l’arrivée de Christophe Lora en tant que Senior Advisor et directeur général ad interim pour la business unit « Trucks ».

L’entreprise française spécialisée dans la mobilité hydrogène Hyliko s’entoure de Christophe Lora en tant que Senior Advisor et directeur général provisoire pour sa BU « Trucks ». Cette arrivée marque une nouvelle étape pour la société qui vise à l’horizon 2030 la mise en circulation de 6 000 poids lourds hydrogène en Europe, avec des premières livraisons d’ici la fin d’année 2023.

Fort de ses connaissances en management et de ses compétences dans le monde des véhicules commerciaux, Christophe Lora a pour principales missions de décupler la capacité d’innovation des bureaux d’études, d’améliorer la performance des opérations de production, de développer les partenariats avec des équipementiers et de s’assurer du respect des délais de production et de livraison auprès des clients. En parallèle, ce dernier continue son activité de directeur chez Axsant, une société de consulting en organisation et performance industrielle.

« Je suis ravi d’apporter mes compétences au développement d’Hyliko, une entreprise en pointe dans la décarbonation des poids lourds. Impliqué dans les enjeux environnementaux et fort de mon expertise en gestion d’organisations et en conduite du changement, j’ai pour ambition d’accompagner l’activité de la branche véhicules de l’entreprise et lui permettre de tenir ses objectifs de production. Focalisé sur la création de valeur, j’ai à cœur de structurer les opérations de production et de poursuivre le développement de l’innovation pour satisfaire pleinement tous nos clients : transporteurs, chargeurs comme conducteurs », a commenté Christophe Lora.
 
Rétrospective de carrière

Christophe Lora a pu se forger durant 30 ans de solides compétences au sein de Volvo Group, acteur majeur du marché poids lourds au niveau mondial. Il y entame sa carrière en 1991 et occupe différentes fonctions avant de devenir Senior Vice President Volvo Powertrain France, où il est chargé du développement et de la production des moteurs du groupe et ce jusqu’en 2010. Il continue son parcours et devient notamment Senior Vice President Complete Vehicle, où il supervise 2 000 collaborateurs dans 7 pays. Durant ces 8 années, Christophe Lora est responsable du design, des prototypes, des essais et de l’après-vente technique des véhicules lourds. Il participe au développement et à la livraison de 7 nouvelles gammes, et du premier véhicule électrique en série.

A partir de 2020, il accompagne Volvo Group pour les enjeux environnementaux en qualité de Senior Advisor. Il assure le développement de la stratégie d’économie circulaire produit du groupe, ainsi que l’engagement des marques Renault, Volvo et Mack Trucks dans la réduction des émissions de CO2.

En 2021, Christophe Lora rejoint Axsant, société de consulting en organisation et performance industrielle. Il dirige le pôle « Innovation et Développement Produit », devient membre du Comité de Direction et intervient en tant que conseiller stratégique auprès de clients majeurs.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
18 juillet 2023
Enquête | Hissons la voile ! Pratique millénaire mise de côté au profit des énergies fossiles, le transport maritime à la voile semble en passe de connaître un renouveau, avec des porteurs de projets innovants, notamment en France. Un soutien financier et la mise en place d’un cadre réglementaire adapté seront toutefois les conditions sine qua non à l’essor de cette filière émergente.
Enquête | Hissons la voile !
25 août 2023
D’ambitieux projets pour la décarbonation des transports et de la logistique Engie et CMA CGM, le géant mondial du transport maritime et de la logistique, ont annoncé des projets ambitieux pour la décarbonation des secteurs du transport maritime et aérien.
D’ambitieux projets pour la décarbonation des transports et de la logistique
29 mai 2023
Ludovic Izoird rejoint Elyse Energy La PME spécialisée dans les molécules bas-carbone, Elyse Energy, annonce l'arrivée de Ludovic Izoird dans son capital via sa société Horize SAS, en tant qu'associé chargé des opérations.
Ludovic Izoird rejoint Elyse Energy
Tous les articles MOBILITÉ
Le tri des fractions métalliques de très haute pureté
VIDÉO
Le tri des fractions métalliques de très haute pureté
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Responsable de service Patrimoine et Logistique F/H
- Acheteur Technique Equipement Industriel F/H
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Responsable Régional Centre Est H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola