CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Mobilité > Hyliko accueille un nouveau directeur général ad interim pour sa business unit Trucks
MOBILITÉ

Hyliko accueille un nouveau directeur général ad interim pour sa business unit Trucks

PUBLIÉ LE 13 AVRIL 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Hyliko accueille un nouveau directeur général ad interim pour sa business unit Trucks
Christophe Lora, Senior Advisor et directeur général ad interim pour la business unit « Trucks » d'Hyliko. Crédit : DR
Hyliko, la plateforme de mobilité hydrogène dédiée à la décarbonation du transport routier de marchandises (TRM), a annoncé l’arrivée de Christophe Lora en tant que Senior Advisor et directeur général ad interim pour la business unit « Trucks ».

L’entreprise française spécialisée dans la mobilité hydrogène Hyliko s’entoure de Christophe Lora en tant que Senior Advisor et directeur général provisoire pour sa BU « Trucks ». Cette arrivée marque une nouvelle étape pour la société qui vise à l’horizon 2030 la mise en circulation de 6 000 poids lourds hydrogène en Europe, avec des premières livraisons d’ici la fin d’année 2023.

Fort de ses connaissances en management et de ses compétences dans le monde des véhicules commerciaux, Christophe Lora a pour principales missions de décupler la capacité d’innovation des bureaux d’études, d’améliorer la performance des opérations de production, de développer les partenariats avec des équipementiers et de s’assurer du respect des délais de production et de livraison auprès des clients. En parallèle, ce dernier continue son activité de directeur chez Axsant, une société de consulting en organisation et performance industrielle.

« Je suis ravi d’apporter mes compétences au développement d’Hyliko, une entreprise en pointe dans la décarbonation des poids lourds. Impliqué dans les enjeux environnementaux et fort de mon expertise en gestion d’organisations et en conduite du changement, j’ai pour ambition d’accompagner l’activité de la branche véhicules de l’entreprise et lui permettre de tenir ses objectifs de production. Focalisé sur la création de valeur, j’ai à cœur de structurer les opérations de production et de poursuivre le développement de l’innovation pour satisfaire pleinement tous nos clients : transporteurs, chargeurs comme conducteurs », a commenté Christophe Lora.
 
Rétrospective de carrière

Christophe Lora a pu se forger durant 30 ans de solides compétences au sein de Volvo Group, acteur majeur du marché poids lourds au niveau mondial. Il y entame sa carrière en 1991 et occupe différentes fonctions avant de devenir Senior Vice President Volvo Powertrain France, où il est chargé du développement et de la production des moteurs du groupe et ce jusqu’en 2010. Il continue son parcours et devient notamment Senior Vice President Complete Vehicle, où il supervise 2 000 collaborateurs dans 7 pays. Durant ces 8 années, Christophe Lora est responsable du design, des prototypes, des essais et de l’après-vente technique des véhicules lourds. Il participe au développement et à la livraison de 7 nouvelles gammes, et du premier véhicule électrique en série.

A partir de 2020, il accompagne Volvo Group pour les enjeux environnementaux en qualité de Senior Advisor. Il assure le développement de la stratégie d’économie circulaire produit du groupe, ainsi que l’engagement des marques Renault, Volvo et Mack Trucks dans la réduction des émissions de CO2.

En 2021, Christophe Lora rejoint Axsant, société de consulting en organisation et performance industrielle. Il dirige le pôle « Innovation et Développement Produit », devient membre du Comité de Direction et intervient en tant que conseiller stratégique auprès de clients majeurs.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Île-de-France Mobilités se tourne vers des bus moins carbonés
Île-de-France Mobilités se tourne vers des bus moins carbonés
Voies navigables de France investit 310 millions d’euros pour entretenir et développer le réseau fluvial
Voies navigables de France investit 310 millions d’euros pour entretenir et développer le réseau fluvial
Vinci Concessions finalise le financement de son projet de recharge de véhicules électriques en Allemagne
Vinci Concessions finalise le financement de son projet de recharge de véhicules électriques en Allemagne
EDF et Morrison signent un partenariat pour développer la recharge ultra-rapide
EDF et Morrison signent un partenariat pour développer la recharge ultra-rapide
Tous les articles Mobilité
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS