Le Département des Hauts-de-Seine annonce le retour de son service de navette fluviale pour relier trois sites culturels. Le catamaran fonctionnant à l’énergie électro-solaire, d’une capacité de 55 passagers, opèrera le samedi et le dimanche, du 30 août au 28 septembre prochain.
PUBLICITÉ
- Port Legrand à Boulogne-Billancourt, pour admirer l’architecture de La Seine Musicale et la statue Ether à la pointe de l’Île Seguin, visiter le musée départemental Albert-Kahn, le musée des Années 30, ou le musée Paul-Landowski, situés à seulement 15 minutes de marche, ou encore le musée Paul-Belmondo et les visites proposées par l’Office de Tourisme de Boulogne-Billancourt.
- L’escale d’Issy-les-Moulineaux, pour découvrir le Parc départemental de l’Île Saint-Germain et la Tour aux figures de Jean Dubuffet, ouverte au public sur réservation, ou encore les visites proposées par Issy Tourisme International. Une pause gourmande aux Halles Biltoki, où les visiteurs pourront découvrir les créations de la meilleure pâtissière du monde, peut également figurer au programme.
- L’escale de Sèvres, idéale pour visiter le Jardin des métiers d’Art et du Design – JAD, Sèvres – Manufacture et musées nationaux, le Domaine national de Saint-Cloud, ou explorer le Parc nautique départemental de l’Île de Monsieur.