Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
POLITIQUES

Et l'emploi vert dans tout ça ?

LA RÉDACTION, LE 13 MAI 2009
Archiver cet article
Newsletters
Toute l'information de cette rubrique est dans : Environnement Magazine
Que pourrait faire l’Europe pour soutenir davantage la création de nouveaux emplois liés à l’environnement ? Ces millions de nouveaux emplois, si souvent annoncés, vont-ils  enfin émerger ? Arlésienne électorale ou réalité économique ? De l’UMP au PS, en passant par Europe Ecologie et le Modem, les politiques ont la parole. PASCAL CANFIN (Europe Ecologie) : « Rendre obligatoire les certifications environnementales serait un levier efficace pour créer des emplois ». ERIC DIARD (UMP) : « Il n'y a pas à proprement parler de plan environnemental dans le plan de relance du Gouvernement…mais la rénovation thermique des bâtiments entraînera la création de nombreux emplois ». CORINNE LEPAGE (Modem) : « Pour défendre l'emploi en Europe et lutter contre le dumping environnemental, les produits importés devront respecter les normes européennes ». LAURENCE ROSSIGNOL (PS) : « La fiscalité carbone, aux frontières de l’Europe, est nécessaire pour rétablir l'équité entre les pays qui respectent des normes sociales et environnementales strictes et ceux qui exercent une concurrence déloyale ».


PARTAGER :
À LIRE ÉGALEMENT
Chimie : AXELERA engage la filière dans un tournant régénératif
Chimie : AXELERA engage la filière dans un tournant régénératif
SNBC 3 : ce que promet la future stratégie nationale bas-carbone
SNBC 3 : ce que promet la future stratégie nationale bas-carbone
Modernisation du cadre réglementaire des eaux de piscine : vers une gestion raisonnée et sécurisée
Modernisation du cadre réglementaire des eaux de piscine : vers une gestion raisonnée et sécurisée
Christophe Dingreville, de l'UIE : « Les maires sont les premiers acteurs de l’eau en France, une responsabilité unique en Europe »
Christophe Dingreville, de l'UIE : « Les maires sont les premiers acteurs de l’eau en France, une responsabilité unique en Europe »
TOUS LES ARTICLES POLITIQUES
Les plus lus