En renouvelant sa confiance à Philippe Pelletier, le ministre de la transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, se montre donc satisfait des actions engagées pour faire progresser la transition énergétique et faire émerger des dispositifs partagés et concertés dans le cadre du Plan bâtiment durable, lancé en 2009. Le ministre « invite Philippe Pelletier à poursuivre et amplifier l’action du Plan Bâtiment, au moment où le gouvernement définit sa nouvelle feuille de route en matière de rénovation énergétique des bâtiments », peut-on lire sur le portail du Plan bâtiment durable.
PUBLICITÉ
Philippe Pelletier se « félicite de ces encouragements du Ministre d’État, qui viennent saluer une dynamique collective et volontaire de plusieurs milliers d’acteurs ; notre mobilisation singulière a déjà permis de nombreux progrès : la nouvelle feuille de route gouvernementale nous invite à amplifier encore davantage notre action (...) ».
Dans le cadre de la consultation publique relative au projet de feuille de route qui se déroule jusqu’à fin janvier 2018, le Plan bâtiment durable « mobilise dans les territoires, les Plans bâtiment durable régionaux et le réseau des clusters », est-il indiqué sur le portail du Plan. Ce dernier organise également une assemblée exceptionnelle qui se tiendra le 16 janvier prochain.