Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

POLITIQUES
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Moby, le premier programme d’écomobilité scolaire bientôt lancé

Partager :
Moby, le premier programme d’écomobilité scolaire bientôt lancé
Par C.R, le 16 mai 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Politiques
À l’occasion de la semaine nationale de la marche et du vélo (du 13 au 17 mai 2019), le ministère de la transition écologique et solidaire, l’Agence de l’environnement et de maîtrise de l’énergie, et Eco CO2, signent une convention pour le lancement du programme Moby à l’école.

Déployé dès la rentrée prochaine, Moby est le premier programme d’écomobilité scolaire pour les écoles élémentaires. Son objectif : favoriser des modes de déplacements moins polluants et plus sûrs pour les trajets scolaires des élèves et de l’ensemble des acteurs des écoles, avec la mise en place du plan de Déplacement établissement scolaire (PDES). Conçu par Eco CO2, ce programme ambitionne de toucher 900 écoles pour la période 2019-2021.

Pour y arriver, la mise en place du PDES prévoit d’impliquer dans le programme Moby chaque acteur des établissements  scolaires : les enfants, les  parents, les enseignants ou encore les personnels de l’école et les collectivités locales. Une concertation entre ces acteurs donnera lieu à des propositions d’actions d’écomobilité adaptées au contexte de l’établissement scolaire. Enfin, des ateliers de classe seront mis en place pour sensibiliser les élèves pour apprendre pourquoi et comment se déplacer autrement et en toute sécurité. 
DR
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  [Vidéo] La faune regagne la ville
Cette troisième semaine de confinement a permis aux animaux de reprendre du terrain en ville. C'est le cas dans de nombreuses métropoles mondiales où la population est confinée. Mais les professionnels des services essentiels - gestion de l'eau et des déchets par exemple - continuent d'assurer leurs missions.
+ de vidéos Environnement TV
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Elections municipales : la rénovation énergétique, un thème cher aux français
Trois français sur quatre souhaitent que la rénovation énergétique constitue un thème majeur de la campagne électorale à venir.
L’UE investit 1,4 milliard d’euros pour financer des projets verts
L’UE investit 1,4 milliard d’euros pour financer des projets verts
Dans le cadre de sa politique de cohésion et malgré le contexte actuel, la Commission européenne a approuvé ce mardi 17 mars, un programme d’investissement de plus de 1,4 milliard d’euros de fonds européens. Objectif : financer 14 grands projets d’infrastructure dans 7 états membres.
Michèle Rousseau réélue présidente du BRGM
Michèle Rousseau réélue présidente du BRGM
Lors du conseil des ministres du 1er avril, Michèle Rousseau a été reconduite à la présidence du conseil d’administration du Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) pour un mandat de cinq ans. 
Coronavirus : la FNSEA appelle à « la poursuite de la production agricole »
Coronavirus : la FNSEA appelle à « la poursuite de la production agricole »
Alors que le président de la République, Emmanuel Macron, et son Premier ministre, Édouard Philippe, ont annoncé des mesures drastiques pour gérer la pandémie de coronavirus, la FNSEA en appelle aux pouvoirs publics pour considérer « la fourniture de produits agricoles et alimentaires » comme « une priorité absolue ».
Coronavirus : les conseils de l’Anses pour protéger les salariés
Coronavirus : les conseils de l’Anses pour protéger les salariés
Comment protéger les personnes dont l'activité professionnelle ne peut se faire en télétravail ? L'Agence nationale de sécurité sanitaire, de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) donne plusieurs pistes dans une note publiée en début de semaine.
[Vidéo] Coronavirus : l'actu de la semaine
[Vidéo] Coronavirus : l'actu de la semaine
Depuis ce mardi 17 mars, la France est confinée pour faire face à la crise sanitaire du virus Covid-19. Pendant ce confinement, l'équipe d'Environnement Magazine vous proposera chaque semaine, un résumé de l'actualité du secteur face à cette épidémie.
Union européenne : le futur pacte sur le climat est en consultation publique
Union européenne : le futur pacte sur le climat est en consultation publique
Ce mercredi 4 mars, la Commission européenne a présenté une loi sur le climat et lancé une consultation publique sur le futur pacte européen.
Tous les articles POLITIQUES
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- TECHNICIEN DE MAINTENANCE INDUSTRIELLE H/F
- Plombier H/F
- Technicien / Technicienne qualité en industrie alimentaire
- Ingénieur de maintenance optique F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.