EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ POLITIQUES

Un appel à projets pour la structuration des filières agricoles et agroalimentaires

Par E.G. Publié le 7 octobre 2019.
Un appel à projets pour la structuration des filières agricoles et agroalimentaires
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Dans le cadre du grand plan d’investissement, le ministère de l’agriculture et FranceAgriMer lancent un appel à projets pour la structuration des filières agricoles et agroalimentaires.

Ce nouvel appel à projets « vise à accompagner des démarches collectives mobilisant différents maillons d’une ou de plusieurs filières, sur des projets d’intérêt supra régional ou des projets innovants, sur des thématiques nationales ou internationales », expliquent le ministère de l’agriculture et FranceAgriMer dans un communiqué commun. Les projets candidats doivent être d’une durée de six mois à trois ans et « doivent présenter des caractéristiques ne leur permettant pas d’être accompagnés, en tout ou partie, par d’autres dispositifs existants », est-il précisé.

Sont éligibles des dépenses immatérielles concernant les prestations d’études de conseils, d’assistance technique, plafonnées à 50% des coûts dans la limite de 200.000 euros par projet, et des dépenses matérielles pour les projets d’investissements collectifs R&D, plafonnées à 20% dans la limite de 500.000 euros par projet. « A titre d’exemples, les projets pourront poursuivre les objectifs suivants : mieux répondre aux attentes des consommateurs, limiter le gaspillage alimentaire, sécuriser les débouchés pour les producteurs, faire évoluer les modèles agricoles, notamment par l’agroécologie, favoriser une gestion durable de la pêche, améliorer la prévention et la gestion des risques, ou encore s’adapter aux contraintes liées au changement climatique », peut-on lire.

Les dossiers doivent être déposés avant le 28 février prochain, avec une phse intermédiaire jusqu’au 31 octobre prochain pour les projets collaboratifs. Un budget de 3,6 millions d’euros est consacré à cet appel à projets.
Pixabay / DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
5 mars 2024
Yves Rocher intègre la RSE à son comité de direction Le groupe de cosmétiques a annoncé le 4 mars la nomination d’Alexandra Ferré, directrice impact et RSE, au comité de direction de la marque, avec pour objectif de renforcer la place de la RSE dans la stratégie du groupe.
Yves Rocher intègre la RSE à son comité de direction
6 février 2024
L’École polytechnique lance un cours sur l'ingénierie durable S’inscrivant dans le cadre du Plan Climat de l’École polytechnique, le cours « Engineering Sustainability - s'ingénier pour durer » sera lancé à la rentrée 2024.
L’École polytechnique lance un cours sur l'ingénierie durable
22 décembre 2023
Les MAEC rencontrent un franc succès Devant le succès rencontré auprès des agriculteurs par les mesures agri-environnementales et climatiques (MAEC), 150 millions d'euros supplémentaires vont être débloqués début 2024, a annoncé le ministère de l'Agriculture le 19 décembre.
Les MAEC rencontrent un franc succès
Tous les articles POLITIQUES
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- RESPONSABLE ASSAINISSEMENT F/H
- Ingénieur Production Hydrogène F/H
- Chef d'équipe d'entretien des espaces verts
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola