EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ POLITIQUES

Coronavirus : l’industrie papetière française souhaite poursuivre son activité

Par C.R. Publié le 19 mars 2020.
Coronavirus : l’industrie papetière française souhaite poursuivre son activité
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Face à l’épidémie de Covid-19, l’industrie papetière française demande à être reconnue comme  « nécessaire à la sécurité de la Nation ou à la continuité de la vie économique et sociale ».

Face à l’épidémie de coronavirus, plusieurs papèteries ont dû cesser leur production. Alors que le gouvernement prépare une loi d’urgence qui doit être adoptée ce vendredi 20 mars, Copacel, union française des industries des cartons, demande que la filière puisse poursuive son activité. En effet pour Copacel, l’industrie papetière française doit être reconnue comme étant l’un des « secteurs particulièrement nécessaires à la sécurité de la Nation ou à la continuité de la vie économique et sociale ».

Pour l’union, trois raisons justifient une telle décision. D’abord, « sans papiers et cartons d’emballages, la production de caisses de conditionnement, sacs, cartonnettes, devient impossible et bloque les chaînes logistiques (biens alimentaires, médicaments, matériel médical….) ». De même, «  sans papiers d’hygiène et pâte de cellulose (mouchoirs, essuie-mains,….), des articles indispensables à la santé publique et qui évitent une propagation du virus, vont venir à manquer.

Enfin, « sans papiers graphiques et spéciaux, les notices de médicaments, les papiers pour masque chirurgicaux ne pourraient plus être utilisés par les industries aval », ajoute Copacel. Pour l’heure, l’industrie papetière attend une réponse du gouvernement.
DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
22 décembre 2023
Les MAEC rencontrent un franc succès Devant le succès rencontré auprès des agriculteurs par les mesures agri-environnementales et climatiques (MAEC), 150 millions d'euros supplémentaires vont être débloqués début 2024, a annoncé le ministère de l'Agriculture le 19 décembre.
Les MAEC rencontrent un franc succès
7 novembre 2023
Sciences Po inaugure son Institut pour les transformations environnementales Sciences Po a lancé le 6 novembre son Institut pour les transformations environnementales, qui promet de faire un pont entre les sciences de l’environnement et les sciences humaines et sociales. Parmi les objectifs : faire infuser l’écologie dans tous les cursus et développer les programmes de recherche.
Sciences Po inaugure son Institut pour les transformations environnementales
4 avril 2024
Réindustrialisation (verte) : un retard européen à combler Le débat autour de la place et de la dynamique de l’industrie au sein de l’Union européenne (UE) n’est pas aisé, tant il est phagocyté par des considérations nationales, entre des pays dotés d’un secteur manufacturier puissant, comme l’Allemagne, et d’autres aux prises avec un déclin amorcé il y a plusieurs décennies, comme la France.
Réindustrialisation (verte) : un retard européen à combler
Tous les articles POLITIQUES
Microlino : l'essai de la puce électrique
VIDÉO
Microlino : l'essai de la puce électrique
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Responsable Supply Chain F/H
- Animateur et informateur jeunesse ( f/h) F/H
- Responsable Fabrication Industrielle F/H
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola