Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

POLITIQUES
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Agriculture : un nouveau label pour favoriser l’innovation

Partager :
Agriculture : un nouveau label pour favoriser l’innovation
Par E.G, le 12 mai 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Politiques
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ce mardi 12 mai, le consortium AgriO lance un nouveau processus de labellisation pour les startups innovantes des secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire.

« Délivré par des experts des mondes agricoles, agro-industriels ou agroalimentaires à des jeunes entreprises à haut potentiel, le label AgriO vient parachever un accompagnement personnalisé réalisé par des structures spécialisées », explique le consortium AgriO, constitué de l’Inrae et sa filiale de valorisation Inrae Transfert, de AgroParisTech et sa SRC AgroParisTech Innovation, de l’Institut Agro via son école interne Montpellier SupAgro, d’Agronov, Vitagora, IAR et Agri Sud-Ouest Innovation.

Ce label a pour but « d’augmenter la qualité des projets de création d’entreprises grâce à un accompagnement structuré et professionnel sur toute la chaîne de valeur, et permettre l’accès à de nouvelles sources de financement », est-il précisé. Il permet notamment aux jeunes entreprises de solliciter jusqu’à 250.000 euros sous forme d’obligations convertibles, de la part du fonds French Tech Seed en cofinancement. Une reconnaissance attribuée pour une durée de deux ans.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« La mutualisation des moyens et des efforts des partenaires du consortium AgriO et de leurs réseaux est un réel atout pour faire émerger des projets de startups à solide valeur ajoutée et créatrices de valeur économique. Ce consortium officialise également une démarche fédératrice au sein de la filière agri-agro », estime Réjane Le Tinévez,  directrice générale d’Inrae Transfert.

Les prochains dépôts de candidatures auront lieu les 28 juin et 22 septembre 2020. Pour rappel, le fonds French Tech Seed opéré par Bpifrance, est doté de 400 millions d’euros issus du Programme d’Investissement d’Avenir (PIA).

DR
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  [Vidéo] La faune regagne la ville
Cette troisième semaine de confinement a permis aux animaux de reprendre du terrain en ville. C'est le cas dans de nombreuses métropoles mondiales où la population est confinée. Mais les professionnels des services essentiels - gestion de l'eau et des déchets par exemple - continuent d'assurer leurs missions.
+ de vidéos Environnement TV
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Caroline Flaissier, directrice générale d’Engie Entreprises & Collectivités
Depuis le 11 mai, la reprise s’organise progressivement partout en France. Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation, des réflexions sur l’impact du confinement et leur vision de l’après-crise. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Caroline Flaissier, directrice générale d’Engie Entreprises & Collectivités.
Toutes les interviews
Actu réglementaire
Décret du 27 mai 2020 portant nomination du président du conseil d'administration d'IFP Energies nouvelles - M. CHEVET (Pierre-Franck) Lire
Décret du 27 mai 2020 portant nomination du directeur des affaires financières - M. MOREAU (Vincent) Lire
Arrêté du 21 avril 2020 portant admission à la retraite (ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts) Lire
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Pierre-Yves Pasquier, CEO de Comerso
Pierre-Yves Pasquier, CEO de Comerso
Pendant la crise sanitaire du Covid-19 et le confinement qu’elle impose, Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation. Journée type ? Quelle organisation au travail ? Comment entrevoir l’après-crise ? Pierre-Yves Pasquier, CEO de Comerso, nous explique son quotidien.
Plusieurs taxes et redevances aéronautiques reportées
Plusieurs taxes et redevances aéronautiques reportées
Afin d’apporter un soutien en trésorerie aux compagnies aériennes impactées par l’épidémie du Covid-19, le Gouvernement reporte plusieurs taxes et redevances aéronautiques.
Sauvetage économique des entreprises françaises : les ONG réclament des conditions
Sauvetage économique des entreprises françaises : les ONG réclament des conditions
Alors que l'Assemblée nationale doit voter ce vendredi 17 avril, le projet de loi de finances rectificative 2020, des ONG environnementales réclament des conditions au sauvetage des entreprises françaises.
Covid-19 : le Haut Conseil pour le Climat préconise une transition juste pour une meilleure résilience
Covid-19 : le Haut Conseil pour le Climat préconise une transition juste pour une meilleure résilience
Ce mardi 21 avril, le Haut Conseil pour le Climat a rendu son rapport « Climat, santé : mieux prévenir, mieux guérir ». Celui-ci prône une accélération de la transition écologique afin de renforcer notre résilience.
Covid-19 : le guide des bonnes pratiques pour le secteur de la construction est publié
Covid-19 : le guide des bonnes pratiques pour le secteur de la construction est publié
Pour accompagner le maintien des activités de construction en cette période de crise sanitaire, l’OPPBTP vient de publier le guide des préconisations de sécurité sanitaire.
Michèle Rousseau réélue présidente du BRGM
Michèle Rousseau réélue présidente du BRGM
Lors du conseil des ministres du 1er avril, Michèle Rousseau a été reconduite à la présidence du conseil d’administration du Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) pour un mandat de cinq ans. 
Yves Cochet : « La pandémie de Covid-19, c'est le début de la fin »
Yves Cochet : « La pandémie de Covid-19, c'est le début de la fin »
Ministre de l'Aménagement du territoire et de l'Environnement au début des années 2000 dans le gouvernement de Lionel Jospin, Yves Cochet est l'auteur de l'ouvrage, paru en 2019, « Devant l'effondrement ». Celui qui se définit volontiers aujourd'hui comme « collapsologue » nous livre son analyse de la crise actuelle et de ce que pourrait être le « monde d'après » le Covid-19.
Tous les articles POLITIQUES
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
bauma CTT RUSSIA
26 Mai 2020
bauma CTT RUSSIA
Confs'Amiante Bâti
28 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
+ d'événements
Emploi
- Responsable d'exploitation traitement d'eau F/H
- Technicien Gestion des Réseaux d'Eaux H/F
- Animateur / Animatrice en Hygiène Sécurité Environnement -HSE-
- Responsable de service Comptabilité F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.