Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

POLITIQUES
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Agriculture : un nouveau label pour favoriser l’innovation

Partager :
Agriculture : un nouveau label pour favoriser l’innovation
Par E.G, le 12 mai 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Politiques
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ce mardi 12 mai, le consortium AgriO lance un nouveau processus de labellisation pour les startups innovantes des secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire.
 
« Délivré par des experts des mondes agricoles, agro-industriels ou agroalimentaires à des jeunes entreprises à haut potentiel, le label AgriO vient parachever un accompagnement personnalisé réalisé par des structures spécialisées », explique le consortium AgriO, constitué de l’Inrae et sa filiale de valorisation Inrae Transfert, de AgroParisTech et sa SRC AgroParisTech Innovation, de l’Institut Agro via son école interne Montpellier SupAgro, d’Agronov, Vitagora, IAR et Agri Sud-Ouest Innovation.
 
Ce label a pour but « d’augmenter la qualité des projets de création d’entreprises grâce à un accompagnement structuré et professionnel sur toute la chaîne de valeur, et permettre l’accès à de nouvelles sources de financement », est-il précisé. Il permet notamment aux jeunes entreprises de solliciter jusqu’à 250.000 euros sous forme d’obligations convertibles, de la part du fonds French Tech Seed en cofinancement. Une reconnaissance attribuée pour une durée de deux ans.
 
« La mutualisation des moyens et des efforts des partenaires du consortium AgriO et de leurs réseaux est un réel atout pour faire émerger des projets de startups à solide valeur ajoutée et créatrices de valeur économique. Ce consortium officialise également une démarche fédératrice au sein de la filière agri-agro », estime Réjane Le Tinévez,  directrice générale d’Inrae Transfert.
 
Les prochains dépôts de candidatures auront lieu les 28 juin et 22 septembre 2020. Pour rappel, le fonds French Tech Seed opéré par Bpifrance, est doté de 400 millions d’euros issus du Programme d’Investissement d’Avenir (PIA).
DR
  [Vidéo] La reprise : à quel prix ?
+ de vidéos Environnement TV
Actu réglementaire
Arrêté du 21 juillet 2020 portant nomination du président et des membres du Conseil d'orientation pour la prévention des risques naturels majeurs Lire
Arrêté du 10 juillet 2020 fixant les taux de promotion dans certains corps spécifiques relevant de la direction générale de l'aviation civile du ministère de la transition écologique pour l'année 2020 Lire
Décision du 17 juillet 2020 portant délégation de signature (centre ministériel de valorisation des ressources humaines [CMVRH]) Lire
Les plus lus
À lire également
La relance ne doit pas oublier le climat, prévient le Haut Conseil
La relance ne doit pas oublier le climat, prévient le Haut Conseil
Les premières mesures d'urgence pour redresser l'économie n'intègrent pas suffisamment l'enjeu climatique, qui devra être mieux pris en compte dans le plan global de relance, avertit mercredi le Haut conseil pour le climat dans son rapport annuel.
[Tribune] Consommateurs, à vous de guider les actions politiques !
[Tribune] Consommateurs, à vous de guider les actions politiques !
Olivier Xu, directeur France de Bulb, fournisseur d'énergie verte qui vient de se lancer en France, donne son point de vue sur la relance économique. Pour lui, elle se doit d'être verte et il ne s'agit pas seulement d'une volonté politique : il souligne le pouvoir du choix du consommateur, notamment en ce qui concerne l'énergie.
Le CNRS lance un appel à projets sur les changements climatiques
Le CNRS lance un appel à projets sur les changements climatiques
Le Centre national de recherche scientifique (CNRS), à travers la Mission pour les initiatives transverses et interdisciplinaires (MITI), lance un appel à projets de recherches sur les trajectoires climatiques et la dynamique des écosystèmes et des sociétés humaines.
Le Cese formule ses propositions pour « construire demain »
Le Cese formule ses propositions pour « construire demain »
Ce mardi 23 juin, le Conseil économique, social et environnemental (Cese) a adopté sa résolution « Construire demain », dans laquelle il formule dix propositions.
L'Ademe dresse son bilan de l'année 2019
L'Ademe dresse son bilan de l'année 2019
En 2019, l'Agence de la transition écologique a investi 647 millions d'euros dans des projets à travers 12 programmes prioritaires.
Le télétravail pourrait aider à réduire les émissions de gaz à effet de serre, selon l'Ademe
Le télétravail pourrait aider à réduire les émissions de gaz à effet de serre, selon l'Ademe
Une large majorité d'actifs contraints de télétravailler pendant le confinement ont apprécié ce mode de fonctionnement, qui pourrait à l'avenir contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre, indique un rapport de l'Ademe publié ce jeudi 2 juillet.
Commerce en ligne : Barbara Pompili propose un moratoire sur les projets de nouveaux entrepôts
Commerce en ligne : Barbara Pompili propose un moratoire sur les projets de nouveaux entrepôts
La ministre de la transition écologique Barbara Pompili propose un moratoire sur l'implantation de nouveaux entrepôts de commerce en ligne, en attendant que l'impact de ces activités sur l'emploi et l'environnement puisse être mesuré, a-t-on appris ce vendredi 17 juillet, après du ministère.
Tous les articles POLITIQUES
Nos magazines
Accéder au kiosque
En partenariat avec
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Agent d'Exploitation H/F
- Agent de Production H/F
- Chef de groupe de décontamination nucléaire
- Ingénieur Voiries et Réseaux Divers F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.