La coalition mondiale de présidents et directeurs généraux de grandes entreprises internationales engagées dans la lutte contre les inégalités de revenus et d’opportunités, B4IG, a élu Ilham Kadri, Directrice générale et Présidente du Comité exécutif de Solvay, à la co-présidence. Elle succède à Emmanuel Faber, qui co-présidait la coalition depuis son lancement au sommet du G7 d’août 2019, et pilotera la prochaine étape de l’action de la coalition contre les inégalités.
PUBLICITÉ
Investir dans les entreprises « vertes »
Le financement de la transition juste n’est pas en reste. Lionel Paquin, Directeur Adjoint des Actifs Réels, membre du Comité exécutif d’Amundi et Laurence Laplane-Rigal, Responsable de l’Investissement à Impact chez Amundi ont dévoilé le projet de Fonds Transition Juste. Celui-ci permet est d’investir dans des entreprises porteuses de solutions pour une transition environnementale et inclusive. Seront ciblées les TPE, PME et ETI dans l’objectif d’accroître à la fois leur performance économique, environnemental et social.
Un « comité consultatif » sera mis en place auprès du fonds qui associera les principales parties prenantes, notamment des entreprises de B4IG et des experts des secteurs concernés.