Abonnements Découvrez nos formules print et numérique Accès abonnés Voir nos offres
Menu

POLLUTIONS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI

[Pollutec 2018] Nappes textiles pour l’adsorption de liquides agressifs ou polluants

Partager :
[Pollutec 2018] Nappes textiles pour l’adsorption de liquides agressifs ou polluants
Par La Rédaction, le 21 novembre 2018
Découvrez notre newsletter gratuite Pollutions
Ajelis conçoit et produit des fibres pour la dépollution de l’eau et de l’air et pour la valorisation des métaux. Ses nappes textiles filtrantes et adsorbantes captent les liquides agressifs de manière rapide et efficace dans des locaux industriels en cas d’accident ou en extérieur appliquées directement au sol.

Elles apportent une action complémentaire aux nappes textiles adsorbantes des produits huileux et hydrocarbures. Ces matériaux sont une solution adaptée pour les travaux et les zones sensibles confrontés à des fuites de liquides polluants. Légères, rapides et faciles à installer, ces nappes sont résistantes mécaniquement tout en offrant une capacité d’adsorption élevée. Elles peuvent s’appliquer directement au sol ou en bassin pour adsorber les composés chimiques à risques (acides, bases, métaux toxiques, micropolluants organiques) en cas de démantèlement de sites industriels, remédiation de sols pollués, ruissellement de surface sur les chantiers BTP (barrières perméables filtrantes, en bêche, en nappe ou en boudin), stockage intermédiaire ou long d’eaux polluées (bassin de rétention, fûts ou citernes) ou protection de débordement de cuves et d’incidents dans les ateliers de traitement de surface.

Avantages : Élargissement du spectre de composés adsorbés comparé aux matériaux actuels - Fixation sélective des polluants en laissant l’eau drainer - Combinaisons de textiles adsorbants pour s’ajuster au plus près des besoins spécifiques - Régénération un grand nombre de fois - Facilité et rapidité d’installation et d’enlèvement - Réduction des déchets liquides agressifs ou polluants à enlever. Elles apportent des avantages concurrentiels et différenciants dans les offres techniques en cas de cahier des charges exigeant. Utilisations : Fuites, projections, débordement, éclaboussures dans les ateliers de traitement de surface - Dépollution et essuyage des liquides agressifs sur outils ou matériels métalliques ou plastiques - Décontamination des sols - Transport de liquides agressifs - Protection des personnels, des outils de production. Ces solutions de nappes adsorbantes de polluants chimiques s’intégreront parfaitement dans un schéma organisationnel du plan de respect de l’environnement (SOPRE) pour répondre aux « bonnes pratiques environnementales ».

- Première présentation à Pollutec au niveau mondial
- Mise sur le marché le 1er novembre 2018




En amont du 28ème salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement, Pollutec 2018, qui se tiendra du 27 au 30 novembre prochains au salon Eurexpo de Lyon, retrouvez chaque jour, en avant-première, une innovation qui sera présentée à cette occasion. Tous les mercredis jusqu’au début du salon, une newsletter regroupera les cinq innovations de la semaine.​
Crédit : Ajelis
Tous nos articles à partir de 8,99 €
JE M'ABONNE
S'identifier
S'inscrire
[ PARTENARIAT ] Intégrer durablement les eaux de pluie dans l'aménagement du territoire
Voilà ce que DOUAISIS AGGLO met en œuvre depuis plus de 25 ans. Riche de cette expérience, le territoire tire aujourd’hui de multiples bénéfices de cette politique volontariste et efficace. Il est donc logique que Douai accueille, les 5 et 6 juin prochains, les Assises nationales de la gestion durable des eaux pluviales.
En partenariat avec
À lire également
Les écoles marseillaises et franciliennes manquent d'air
Les écoles marseillaises et franciliennes manquent d'air
Ce jeudi 28 mars, les associations Respire et Greenpeace ont publié des cartographies de la pollution dans les établissements scolaires d'Ile-de-France et de Marseille.
[Vidéo] À Dunkerque, la déconstruction de l'ancienne raffinerie avance
[Vidéo] À Dunkerque, la déconstruction de l'ancienne raffinerie avance
Notre équipe s’est rendue sur le site de l’ancienne raffinerie de Dunkerque.
Pollution lumineuse : l’ANPCEN et la Fédération des parcs naturels régionaux renouvellent leur coopération
Pollution lumineuse : l’ANPCEN et la Fédération des parcs naturels régionaux renouvellent leur coopération
Le 28 février dernier, l’Association nationale pour la protection du ciel et de l’environnement (ANPCEN) et la Fédération des parcs naturels régionaux de France ont renouvelé leur collaboration sur la pollution lumineuse et la protection de l’environnement et du ciel nocturne.
Zéro pesticides : 110 nouvelles communes labellisées « Terre saine »
Zéro pesticides : 110 nouvelles communes labellisées « Terre saine »
Vendredi 22 mars dernier, le ministère de la transition écologique et solidaire et l'Agence française pour la biodiversité (AFB), ont remis le label « Terre saine » à 110 communes, afin de valoriser les démarches « zéro pesticides ».
Plus de la moitié des écoles strasbourgeoises sont victimes de la pollution atmosphérique
Plus de la moitié des écoles strasbourgeoises sont victimes de la pollution atmosphérique
Après Marseille et l'Ile-de-France, les écoles Strasbourgeoises font l'objet d'une cartographie de la pollution de l'air : plus d'une école ou crèche sur trois se situe à moins de 200 mètres d'une zone où la pollution de l'air au dioxyde d'azote dépasse le niveau légal, alerte Greenpeace France.
Tout savoir sur : les nouvelles obligations de réduction des nuisances lumineuses
Tout savoir sur : les nouvelles obligations de réduction des nuisances lumineuses
Le 1er janvier, est entré en vigueur un arrêté relatif à la prévention, la réduction et la limitation des nuisances lumineuses.
[Enquête] Conserver la pollution en mémoire
[Enquête] Conserver la pollution en mémoire
A la veille de l'ouverture du salon Intersol qui aura lieu à Lille du 26 au 28 mars, Environnement Magazine enquête sur les sites et sols pollués.
Tous les articles POLLUTIONS
ACCÈS AU KIOSQUE
Événements
Construmat
14 Mai 2019
Construmat
TAP 2019
15 Mai 2019
TAP 2019
Les Confs Amiante Bordeaux
16 Mai 2019
Les Confs Amiante Bordeaux
+ D'ÉVÉNEMENTS
Emploi
- TECHNICIEN(NE)S MAINTENANCE GAZ (H/F) Laval
- Chef d'exploitation H/F
- Valoriste
- Chef de projet automobile F/H
+ D’OFFRES
Rubriques
Eau
Recyclage
Énergie
Territoires
Cleantech
Politiques
Pollutions
Biodiversité
Mobilité
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.