EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ POLLUTIONS

Renault s'engage à limiter les émissions de carbone dans ses usines en Espagne

Par A.A. Publié le 3 mai 2021.
Renault s'engage à limiter les émissions de carbone dans ses usines en Espagne
L'accord entre les deux entités a été signé le 29 avril 2021. Crédits : DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le groupe Renault a annoncé la signature d’un accord de partenariat avec Iberdrola, le groupe espagnol leader des énergies renouvelables, pour atteindre la neutralité carbone dans ses usines en Espagne.

Renault et Iberdrola ont signé, le 29 avril 2021, un partenariat stratégique visant à réduire les émissions de CO2 liées à la consommation énergétique du constructeur automobile en Espagne et au Portugal. Cette collaboration permettra au constructeur automobile d’atteindre son objectif de neutralité carbone à l’horizon 2050.

Dans le cadre de cet accord, Iberdrola garantira l’approvisionnement long terme en électricité verte (Power Purchase Agreeement) du constructeur, et développera des systèmes d’électrification thermique et d’efficacité énergétique dans ses usines de production. Pour cela, l’entreprise espagnole s’engage à mettre en place des projets d’énergies renouvelables photovoltaïque et éoliennes sur les sites de Renault, à électrifier la mobilité et à réutiliser les batteries des véhicules pour stocker l’énergie destinée aux usines.

En alimentant ses sites en énergie verte et en utilisant la « Big Data » à des fins d’efficacité énergétique, Renault renforce ainsi son plan stratégique « Renaulution » qui vise à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. D’autre part, l’alliance entre les deux entités s’inscrit également dans le cadre du plan de décarbonation d’Iberdrola.

« Nous concluons des accords comme celui signé aujourd’hui avec Iberdrola qui nous permettent de réduire les émissions de CO2 de nos usines de manière innovante et en ligne avec les technologies 4.0 que nous utilisons actuellement. Des actions comme celles-ci nous permettent de continuer à travailler sur la compétitivité future de nos installations industrielles », a déclaré José Vicente de los Mozos, directeur industriel du groupe Renault et président-directeur général de Renault Iberia.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 février 2024
Polluants éternels : Solvay soupçonnée de contaminer les eaux à Salindres L’ONG Générations Futures a détecté 14 PFAS dans les eaux à proximité de la plateforme chimique de Solvay, à Salindre, dans le Gard. Certains polluants éternels sont présents dans des quantités spectaculaires, y compris dans l’eau potable.
Polluants éternels : Solvay soupçonnée de contaminer les eaux à Salindres
20 février 2024
Fast-fashion : des associations souhaitent un malus pour les marques commercialisant plus de 5 000 modèles par an Alors qu’une proposition de loi sur la fast-fashion s’apprête à être débattue à l’Assemblée nationale, la coalition Stop Fast-Fashion salue l’initiative et appelle les parlementaires à adopter un texte ambitieux pour mettre fin à la surproduction. Elle souhaite notamment que soient pénalisées les marques commercialisant plus de 5 000 nouveaux modèles de vêtements par an. 
Fast-fashion : des associations souhaitent un malus pour les marques commercialisant plus de 5 000 modèles par an
9 février 2024
JO : un mobilier urbain pour dépolluer l’air extérieur au Village des athlètes Le Village des athlètes a été équipé d’imposantes ombrières. Leur fonction : dépolluer l’air extérieur.
JO : un mobilier urbain pour dépolluer l’air extérieur au Village des athlètes
Tous les articles POLLUTIONS
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
VIDÉO
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'études environnement
- Ingénieur travaux dans le domaine du traitement des déchets - 44 - AN... F/H
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Délégué général à la Transition Ecologique (h/f) - Catégorie A
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola