Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Le syndicat des entrepreneurs indépendants français de la filière déchet rejoint la CME

Partager :
Par E.G, le 25 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Recyclage & Récupération
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le syndicat des entrepreneurs indépendants français de la filière déchet a rejoint le mardi 23 avril, la confédération des métiers de l’environnement.

Le syndicat des entrepreneurs indépendants français de la filière déchet (Snefid) a rejoint la confédération des métiers de l’environnement (CME).

« Si aujourd’hui le Snefid rejoint la CME c’est pour, au sein de cet organe, promouvoir et faire valoir le point de vue de nos adhérents qui sont des entrepreneurs indépendants. Notre Syndicat souhaite s’investir aux côtés des membres fondateurs de la Confédération et prendre part, activement, aux décisions et orientations que la CME souhaite mettre en place pour une vision partagée et une évolution de notre secteur », a déclaré le président du Snefid, Jean-Louis Chemin.

Pour rappel, la CME a été créée en novembre 2017 par la Fédération nationale des activités de la dépollution et de l’environnement (Fnade) et la Fédération professionnelle des entreprises du recyclage (Federec).
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  [Vidéo] La crise sanitaire est-elle une chance pour la planète ?
Réduction de la pollution, retour des animaux en ville, éclaircissement des cours d'eau, la crise sanitaire offre une pause bienvenue à notre environnement. Le confinement de la moitié de la population mondiale n'a pour autant pas que des effets bénéfiques pour notre planète. Notre zapping de la semaine.
+ de vidéos Environnement TV
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Pierre Dubreuil, directeur général de l’Office français de la biodiversité
Depuis le 11 mai, la reprise s’organise progressivement partout en France. Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation, des réflexions sur l’impact du confinement et leur vision de l’après-crise. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Pierre Dubreuil, directeur général de l’Office français de la biodiversité.
Toutes les interviews
Actu réglementaire
Décret n° 2020-633 du 26 mai 2020 relatif aux paiements agroenvironnementaux et climatiques, aux aides en faveur de l'agriculture biologique, aux paiements au titre de Natura 2000 et de la directive-cadre sur l'eau Lire
Décret n° 2020-634 du 25 mai 2020 portant application de l'article L. 1116-1 du code général des collectivités territoriales relatif à la demande de prise de position formelle adressée au représentant de l'Etat Lire
Arrêté du 22 mai 2020 portant nomination au Comité national de gestion des risques en agriculture Lire
Arrêté du 18 mai 2020 portant nomination de membres du Haut Comité pour la transparence et l'information sur la sécurité nucléaire Lire
Arrêté du 4 mai 2020 portant création et reconduction de programmes dans le cadre du dispositif des certificats d'économies d'énergie Lire
Arrêté du 12 mai 2020 relatif à la prise en charge par le tarif d'utilisation des réseaux publics d'électricité du raccordement aux réseaux publics d'électricité des infrastructures de recharge de véhicules électriques et hybrides rechargeables ouvertes au public et des ateliers de charge des véhicules électriques ou hybrides rechargeables affectés à des services de transport public routier de personnes Lire
Arrêté du 22 mai 2020 portant modification de l'arrêté du 18 octobre 2019 relatif au calendrier des examens pour l'obtention des certificats d'aptitude professionnelle maritime, des brevets d'études professionnelles maritimes, des baccalauréats professionnels du champ professionnel des métiers de la mer et des brevets de technicien supérieur maritimes pour l'année scolaire 2019-2020 Lire
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
En 2019, 107.000 tonnes de déchets de plâtre ont été recyclées
En 2019, 107.000 tonnes de déchets de plâtre ont été recyclées
En 2019, 107.000 tonnes de déchets de plâtre ont été recyclées, soit une augmentation de 15% par rapport à 2018.
Une nouvelle enzyme pour recycler les déchets plastiques en bouteilles
Une nouvelle enzyme pour recycler les déchets plastiques en bouteilles
Toulouse Biotechnology Institute (TBI), unité mixte de recherche Insa Toulouse / Inrae / CNRS et la société de chimie verte Carbios, ont annoncé dans une publication le 8 avril dernier, développer une nouvelle enzyme pour recycler les déchets plastiques PET en de nouvelles bouteilles.
Des vêtements conçus à partir de déchets plastiques marins recyclés
Deux créateurs de vêtements font le pari du recyclage pour confectionner leur nouvelle collection. Leurs créations vestimentaires sont réalisées à partir de fils et de fibres issus de déchets plastiques marins recyclés.
Olivier de Montlivault, CEO de SOS Accessoire
Olivier de Montlivault, CEO de SOS Accessoire
Pendant la crise sanitaire du Covid-19 et le confinement qu’elle impose, Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation. Journée type ? Quelle organisation au travail ? Comment entrevoir l’après-crise ? Olivier de Montlivault, CEO de SOS Accessoire, nous explique son quotidien.
Michelin et Enviro en partenariat pour transformer les pneus usagés en matières premières
Michelin et Enviro en partenariat pour transformer les pneus usagés en matières premières
Michelin et Enviro s'associent pour développer une technologie de transformation des pneus usagés en matières premières.
[Dossier] Économie circulaire : la cantine doit mettre les bouchées doubles
[Dossier] Économie circulaire : la cantine doit mettre les bouchées doubles
Inscrite depuis 2015 dans la loi puis dans les programmes scolaires, la lutte contre le gaspillage alimentaire implique toute la chaîne de restauration, de l’achat des denrées au service à table. La loi sur l’économie circulaire de janvier vise sa division par deux d’ici à 2025, par rapport à 2015. Encore peu mobilisé, ce gisement d’économies est à exploiter pour respecter la loi Egalim de 2018, qui programme 50 % de produits de qualité – dont 20 % de bio – au 1er janvier 2022.
Total et PureCycle Technologies en partenariat pour le recyclage des plastiques
Total et PureCycle Technologies en partenariat pour le recyclage des plastiques
Total et PureCycle Technologies annoncent ce mardi 19 mai, sceller un partenariat pour le recyclage des plastiques.
Tous les articles RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
bauma CTT RUSSIA
26 Mai 2020
bauma CTT RUSSIA
Confs'Amiante Bâti
28 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
+ d'événements
Emploi
- Responsable d'exploitation traitement d'eau F/H
- Technicien Gestion des Réseaux d'Eaux H/F
- Animateur / Animatrice en Hygiène Sécurité Environnement -HSE-
- Responsable de service Comptabilité F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.