Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Praxy Développement s’agrandit

Partager :
Praxy Développement s’agrandit
Par La Rédaction, le 21 juillet 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Recyclage & Récupération
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La société passe de 4 à 11 sites de gestion des déchets et se dote d’un directeur général.

Spécialisée dans la gestion des déchets, la société Praxy Développement vient d’acquérir la division valorisation et industrie d’Epur. Cette ETI familiale est experte dans la gestion des déchets ferreux, non ferreux et industriels.

Avec cette nouvelle acquisition, Praxy Développement remplit la mission qui lui a été confiée par les sociétés indépendantes qui représentent l’actionnariat de Praxy : veiller à la cohérence du réseau et le consolider pour permettre à ses membres de répondre, collectivement, aux appels d’offres nationaux ou multirégionaux en réponse aux demandes, de plus en plus fréquentes, des collectivités, éco-organismes et industriels.
 
Sept nouveaux sites pour Praxy Développement

La division "valorisation et industrie" comprend sept sites de gestion de déchets positionnés sur un axe Paris – Lyon – Marseille. Le tout est soutenu par une activité transports chargée de la récupération des matériaux et de leur acheminement vers les sites de valorisation. Pour se concentrer sur ses activités de négoce à l’international, Epur, membre du réseau Praxy, a retenu l’offre de Praxy Développement pour la reprise de sa division valorisation et industrie.
 
La nomination d’un directeur général

Pour accompagner sa croissance, Praxy Développement a recruté un directeur général. Fabrice Joyen a rejoint l’entreprise en décembre dernier. Diplômé de l’INSIA (Institut supérieur d’ingénierie appliqué), il a notamment travaillé chez Veolia France comme directeur Drôme Alpes des activités recyclage et valorisation des déchets, avant de devenir directeur général Rhin Rhône six ans plus tard.
Fabrice Joyen / DR
  [Vidéo] Le Covid, accélérateur de la transition écologique
+ de vidéos Environnement TV
Actu réglementaire
Arrêté du 21 juillet 2020 portant nomination du président et des membres du Conseil d'orientation pour la prévention des risques naturels majeurs Lire
Arrêté du 10 juillet 2020 fixant les taux de promotion dans certains corps spécifiques relevant de la direction générale de l'aviation civile du ministère de la transition écologique pour l'année 2020 Lire
Décision du 17 juillet 2020 portant délégation de signature (centre ministériel de valorisation des ressources humaines [CMVRH]) Lire
Les plus lus
À lire également
Une solution numérique pour tirer le meilleur parti d’un digesteur
Une solution numérique pour tirer le meilleur parti d’un digesteur
BioEnTech a présenté, en juin dernier lors des Live Innogaz de Coenove, ses solutions logicielles et analytiques pour le pilotage des unités de méthanisation et les stations d’épuration.
Skytech tient ses objectifs
Skytech tient ses objectifs
Un an après l’inauguration de sa première ligne de séparation des plastiques post-consommation, et malgré le Covid, Skytech est en passe d’atteindre son objectif de 10 000 tonnes transformées par an. Et l’entreprise ne compte pas s’arrêter là.
La nouvelle Freebox Pop, vraiment éco-friendly ?
La nouvelle Freebox Pop, vraiment éco-friendly ?
Alors que la crise liée au virus de Covid-19 a montré à quel point les infrastructures numériques sont importantes pour notre quotidien, Free dévoile sa nouvelle offre de milieu de gamme : la Freebox Pop. Appelée à être le modèle phare du FAI, a-t-elle fait des efforts pour réduire son impact sur les ressources ?
En 2019, 5.682 tonnes de piles et accumulateurs portables usagés ont été collectées
En 2019, 5.682 tonnes de piles et accumulateurs portables usagés ont été collectées
En 2019, l'éco-organisme Screlec, chargé de la collecte et du recyclage des piles et accumulateurs portables ainsi que des cartouches d'impression professionnelles, a collecté 5.682 tonnes de piles et accumulateurs portables usagés.
Collecte de proximité : Eco-mobilier va lancer une expérimentation dans cinq départements
Collecte de proximité : Eco-mobilier va lancer une expérimentation dans cinq départements
L'éco-organisme Eco-Mobilier, en charge de la collecte du mobilier usagé, va lancer une expérimentation sur cinq territoires pilotes.
Amiens Métropole investit dans la méthanisation de ses déchets ménagers
Amiens Métropole investit dans la méthanisation de ses déchets ménagers
La métropole d'Amiens a décidé d'investir 20 millions d'euros sur trois ans pour moderniser son usine de méthanisation. L'agglomération picarde espère ainsi valoriser 80 % de ses ordures ménagères et de ses biodéchets, contre 57 % actuellement.
[Tribune] Recyclage des plastiques : il est urgent de modifier le modèle économique !
[Tribune] Recyclage des plastiques : il est urgent de modifier le modèle économique !
Cette semaine, Antoine Thonnelier, directeur commercial et achats Polieco France, revient sur l'importance de développer le marché des produits à base de matière recyclée. "La crise que nous visons actuellement montre une fois de plus que le recyclage n’est pas un business comme un autre : sans politique proactive de la part de nos institutions, il restera fragile", estime-t-il.
Tous les articles RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION
Nos magazines
Accéder au kiosque
En partenariat avec
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Ordonnanceur(se) Soirée H/F
- Responsable Ressources Humaines H/F
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Responsable d’Unité Administrative F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.