Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION

Mattel s’engage pour des jouets éco-responsables

A.A, LE 20 AVRIL 2021
Archiver cet article
Newsletters
Mattel s’engage pour des jouets éco-responsables
Le premier modèle de Tesla Roadster miniature fabriqué à partir de matériaux recyclés. Crédits : Teri Weber/ DR
La société américaine spécialisée dans les jouets Mattel, s’engage à utiliser 100 % de matières recyclées pour la conception de ses produits et d’abandonner l’emballage plastique.

Rendre l’univers des jouets plus durable… Tel est l’engagement pris par Mattel qui a mis un coup d’accélérateur sur son plan durable et ambitionne d’atteindre 100 % de matières recyclées, recyclables ou d’origine végétale sur l’ensemble de ses produits et emballages à l’horizon 2030. Pour y parvenir, le groupe Mattel profite du lancement de sa filiale Matchbox en France, pour dévoiler son premier véhicule miniature recyclé et neutre en carbone.

PUBLICITÉ
Conçu en collaboration avec le groupe Tesla, cette avancée dans le monde des jouets, permet de se projeter sur l’éco-conception des jouets de demain. Ce premier modèle pilote Matchbox, fabriqué à partir de 99% de matériaux recyclés et neutre en carbone : 62,1 % de zinc recyclé, 36,9 % de plastique recyclé, et 1 % d’acier inoxydable non recyclé. 

Cette voiture minitature "verte" est un prolongement des solutions développées sur d’autres marques du portefeuille Mattel pour atteindre ses objectifs de recyclabilité. Le groupe a également entamé une transition progressive vers des emballages sans plastique, remplacés par du papier et des fibres de bois certifiés par le Forest Stewardship Council.

« Mattel a des ambitions fortes en matière de développement durable, avec l’objectif d’atteindre 100% de durabilité d’ici à 2030. Cette collaboration avec Tesla nous permet d’aller plus loin, et de donner vie à notre objectif. Cela répond aussi à la mission de Matchbox d’éveiller les nouvelles générations aux enjeux environnementaux », a commenté Christophe Salmon Directeur général France de Mattel.


PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir nos newsletters →
À LIRE ÉGALEMENT
[Tribune] Les déchets, la data invisible qui pèse dans la notation
[Tribune] Les déchets, la data invisible qui pèse dans la notation
Tomra Recycling nomme Lars Enge vice-président exécutif pour piloter sa croissance mondiale
Tomra Recycling nomme Lars Enge vice-président exécutif pour piloter sa croissance mondiale
TOMRA Recycling : Katrin Fricke succède à Volker Rehrmann à la tête de la division recyclage
TOMRA Recycling : Katrin Fricke succède à Volker Rehrmann à la tête de la division recyclage
[Tribune] Mise en place du recyclage des barquettes alimentaires : quels enjeux, quelles technologies, et quels défis ?
[Tribune] Mise en place du recyclage des barquettes alimentaires : quels enjeux, quelles technologies, et quels défis ?
TOUS LES ARTICLES RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION
Les plus lus
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS