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Back Market et Murfy s'allient pour renforcer l'offre d'électroménager reconditionné

Par A.A. Publié le 19 octobre 2021.
Back Market et Murfy s'allient pour renforcer l'offre d'électroménager reconditionné
2000 produits reconditionnés seront intégrés à Back Market d'ici fin 2021. Crédits : Aldeca Productions/Adobe Stock
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Murfy, expert du reconditionnement et l’entreprise de commerce électronique Back Market nouent un partenariat pour répondre à la demande croissante des Français de s’équiper en produits électroménagers reconditionnés.

Encourager la consommation durable en augmentant l’offre d’électroménager reconditionné. En s’associant à Murfy, reconnu pour son processus de reconditionnement, Back Market entend élargir son éventail de produits avec des appareils de seconde main : des lave-linges, lave-vaisselles, ou réfrigérateurs. « Ce partenariat est un signal très fort pour nous et pour le marché du reconditionné », commente Guy Pezaku co-fondateur et CEO de Murfy.

A ce jour, 400 appareils reconditionnés par Murfy sont d’ores et déjà proposés à la vente sur le e-commerce de Back Market. Les partenaires ont l’ambition d’atteindre les 2000 pièces d’ici la fin de l’année, soit une économie de 120 tonnes de déchets. Un objectif qui semble être à portée de main au vu des récentes données du secteur : avec près de 80 milliards de dollars, ce marché possède un taux de croissance annuel compris entre 11 et 13 %, soit plus vite que celui du neuf. Si les smartphones sont les premiers appareils à bénéficier de cette tendance à la hausse, avec plus de 2,6 millions d’unités vendues en France en 2020, l’engouement s’étend désormais aux produits électroménagers.

« Aujourd’hui, les consommateurs sont de plus en plus conscients de l’impact que leurs achats peuvent avoir sur l’environnement. Si la crise sanitaire a fait exploser la demande sur les produits reconditionnés, elle a aussi considérablement accéléré la diversification. Depuis, il faut que l’on soit capable de répondre à cet afflux en proposant une large sélection d’appareils électriques et électroniques. Ce partenariat avec Murfy va nous permettre de continuer à accélérer sur l’électroménager avec toujours le même but : ne plus donner aucune raison factuelle aux consommateurs d’acheter des produits neufs. », conclut Thibaud Hug de Larauze, co-fondateur et CEO de Back Market.
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