EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneRECYCLAGE & RÉCUPÉRATION

7 millions d'euros pour arrêter le gobelet à usage unique en entreprise

Par A.A. Publié le 24 juin 2022.
7 millions d'euros pour arrêter le gobelet à usage unique en entreprise
Crédit : auum
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Propulsée dans le marché grâce à sa technologie de nettoyage brevetée, la startup Auum mobilise la récente levée de fonds pour financer un nouveau centre de production de 1300m² en région parisienne.

C’est un démarrage commercial foudroyant pour Auum. La startup industrielle à impact, fondée en 2019 sous l’acronyme Auum pour « Arrêtons l’Usage Unique Maintenant », a lancé en août dernier la solution de nettoyage « auum-S ». Succès au rendez-vous, la société réalise un tour de table de 7 millions d’euros auprès de Starquest, Founders Future, MAIF Impact et Foodles, afin d’accompagner la commercialisation de sa technologie alternative et écologique.

Comme son nom l’indique, l’entreprise a pour leitmotiv la lutte contre l’usage unique et particulièrement les gobelets jetables. Après trois ans de recherche et développement, l’entreprise est parvenue à développer une solution de nettoyage capable de désinfecter et sécher un verre en quelques secondes avec seulement 2 cl d’eau et sans produit chimique. « À usage comparable, la technologie brevetée développée par auum utilise 76 fois moins d’eau que le lave-vaisselle et génère 58 fois moins de CO2 que le gobelet carton, en garantissant une désinfection totale », souligne Auum.

Cette solution trouve de l’écho auprès de clients de tous secteurs d’activité et de toutes tailles. Une centaine de clients en B2B dont près d’un tiers des entreprises du CAC 40 telles que Kering, L’Oréal, Engie, Saint Gobain, Boursorama ou encore Air Liquide sont séduits par auum-S. « À ce jour, la valeur totale des contrats signés en première année pleine par l’ensemble de ses clients dépasse les 4 millions d’euros, soit près de 500 machines auum-S », précise l’entreprise.

À la conquête de nouveaux marchés

Avec sa levée de fonds, Auum entend capitaliser sur une très forte traction commerciale pour atteindre 1 000 machines signées d’ici fin 2022, et le double en 2023. Pour ce faire, la société investira en priorité dans un nouveau centre de production de 1300m² en région parisienne et financera une ligne d’assemblage.

La startup ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Une fois qu’elle aura conquis le marché français, Auum annonce une première ouverture sur le marché européen avec la Suisse, les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg. Elle ambitionne ainsi poursuivre son expansion en s’établissent dans de nouveaux marchés et ce, dès 2023.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Largo double sa capacité de production d'appareils reconditionnés
18 octobre 2022
Largo double sa capacité de production d'appareils reconditionnés L'acteur français du reconditionnement de produits high-tech élargit sa gamme de produits reconditionnés et crée 75 % de postes supplémentaires pour soutenir son développement.
« Nouveau Suez » met la main sur Suez R&R UK auprès de Veolia
23 septembre 2022
« Nouveau Suez » met la main sur Suez R&R UK auprès de Veolia Le groupe de services aux collectivités Veolia annonce céder les activités de déchets de Suez Recycling and Recovery (R&R UK) au Royaume-Uni à Suez. Cette opération d'acquisition d'une valeur d’entreprise de 2,3 milliards d'euros intervient à la suite de l'exercice par Suez de son droit de premier refus.
Ecominéro finalise la composition de son comité de direction
9 septembre 2022
Ecominéro finalise la composition de son comité de direction L'éco-organisme pour les produits et matériaux du secteur du bâtiment achève sa structuration et annonce la nomination d’Adeline Guerlais, Chrystelle Menard, Stéphanie Rico et de Sophie Wolff.
Tous les articles RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION
[Vidéo] 3 questions à Stéphanie Gay, directrice du Salon des maires et des collectivités locales
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Chargé d'affaires CVC H/F
- Chef de Secteur H/F
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Chef d'Equipe Propreté Urbaine F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola