EMPLOI
Construction Cayola
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la une \ RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION

Chimirec s'installe à Aulnay-sous-Bois

Par A.A. Publié le 31 octobre 2022.
Chimirec s'installe à Aulnay-sous-Bois
Avec sa plateforme modernisée, Chimirec vise un objectif de 45.000 tonnes de déchets collectés par an. Crédit : Chimirec
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Après un an de travaux, le spécialise de la collecte et du recyclage des déchets Chimirec installe son nouveau site et siège social à Aulnay-sous-Bois. 

Installé depuis 1983 à Dugny, Chimirec a relocalisé son site à Aulnay-sous-Bois dans le cadre de l’installation du village des médias à Dugny pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Opérationnelle depuis mi-octobre, la nouvelle plateforme bénéficie de nombreux équipements de pointe pour assurer toutes les étapes de gestion des déchets. « Ce déménagement est une grande étape pour Chimirec et l’aboutissement d’un développement. Notre nouveau site marque le début d’une nouvelle aventure avec toutes nos équipes », déclare Thomas Lehoucq, Directeur du site Chimirec à Aulnay-sous-Bois.

Avec un investissement global de 50 millions d’euros, le nouveau site s’étend sur une surface totale de 6 hectares dont 5 hectares consacrés à l’exploitation, l’hectare restant est destiné au siège social du groupe. Les équipements de gestion des déchets sont réunis dans un seul et même bâtiment d’une superficie de 21.000 m² entièrement couvert. « Une surface deux fois plus grande que celle de Dugny permettant non seulement d’améliorer les conditions de travail des collaborateurs. L’exploitation se dote également de 12 quais de déchargement, contre 3 sur l’ancien site à Dugny. Un espace totalement repensé pour optimiser les flux des déchets depuis leur réception sur le site jusqu’à leur sortie », fait savoir la société dans un communiqué.

Ce bâtiment couvert se compose de 12 alvéoles et bunkers dédiées au stockage des déchets conditionnés, et 27 cuves affectées au déchets liquides. Ce site est également équipé de 2 fosses de réception pour les déchets non dangereux comme les emballages et d’un atelier de broyage pour la massification d’emballages plastiques. Grâce à cette plateforme modernisée, Chimirec vise un objectif de 45.000 tonnes de déchets collectés par an.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
16 décembre 2022
Recyclage : Colas passe la surmultipliée Colas, filiale du groupe Bouygues, lance le réseau de plateformes Valormat et Ecotri dans le but d'augmenter de 50 % sa production de matériaux recyclés d'ici à 2026.
Recyclage : Colas passe la surmultipliée
18 janvier 2023
Adelphe modifie sa gouvernance Le conseil d’administration d’Adelphe, acteur de la collecte et recyclage des emballages des entreprises, a élu Patrick Deschamps en tant que président et a attribué la fonction de Vice-présidente à Francine Picard.
Adelphe modifie sa gouvernance
16 décembre 2022
Novo Nordisk donne une seconde vie aux stylos à insuline usagés   L’entreprise de santé danoise Novo Nordisk mobilise les professionnels de santé et les patients pour récupérer cinq millions de stylos injecteurs jetables d’ici 2024. Recyclés, ces déchets serviront à la fabrication de mobilier.  
Novo Nordisk donne une seconde vie aux stylos à insuline usagés  
Tous les articles RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION
[Vidéo] Une écothèque pour garder la mémoire environnementale d'un territoire
VIDÉO
[Vidéo] Une écothèque pour garder la mémoire environnementale d'un territoire
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Directeur Energies Renouvelables H/F
- Monteur-soudeur H/F
- Désamianteur / Désamianteuse
- CDI - Chef d'équipe Paie - 38/45kEUR F/H
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola