EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION

Chimirec s'installe à Aulnay-sous-Bois

Par A.A. Publié le 31 octobre 2022.
Chimirec s'installe à Aulnay-sous-Bois
Avec sa plateforme modernisée, Chimirec vise un objectif de 45.000 tonnes de déchets collectés par an. Crédit : Chimirec
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Après un an de travaux, le spécialise de la collecte et du recyclage des déchets Chimirec installe son nouveau site et siège social à Aulnay-sous-Bois. 

Installé depuis 1983 à Dugny, Chimirec a relocalisé son site à Aulnay-sous-Bois dans le cadre de l’installation du village des médias à Dugny pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Opérationnelle depuis mi-octobre, la nouvelle plateforme bénéficie de nombreux équipements de pointe pour assurer toutes les étapes de gestion des déchets. « Ce déménagement est une grande étape pour Chimirec et l’aboutissement d’un développement. Notre nouveau site marque le début d’une nouvelle aventure avec toutes nos équipes », déclare Thomas Lehoucq, Directeur du site Chimirec à Aulnay-sous-Bois.

Avec un investissement global de 50 millions d’euros, le nouveau site s’étend sur une surface totale de 6 hectares dont 5 hectares consacrés à l’exploitation, l’hectare restant est destiné au siège social du groupe. Les équipements de gestion des déchets sont réunis dans un seul et même bâtiment d’une superficie de 21.000 m² entièrement couvert. « Une surface deux fois plus grande que celle de Dugny permettant non seulement d’améliorer les conditions de travail des collaborateurs. L’exploitation se dote également de 12 quais de déchargement, contre 3 sur l’ancien site à Dugny. Un espace totalement repensé pour optimiser les flux des déchets depuis leur réception sur le site jusqu’à leur sortie », fait savoir la société dans un communiqué.

Ce bâtiment couvert se compose de 12 alvéoles et bunkers dédiées au stockage des déchets conditionnés, et 27 cuves affectées au déchets liquides. Ce site est également équipé de 2 fosses de réception pour les déchets non dangereux comme les emballages et d’un atelier de broyage pour la massification d’emballages plastiques. Grâce à cette plateforme modernisée, Chimirec vise un objectif de 45.000 tonnes de déchets collectés par an.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
26 février 2024
Tribune | « La véritable innovation aujourd’hui, c’est la durabilité » Des entreprises, labellisées Longtime, une certification qui distingue les produits « conçus pour durer », soutiennent dans cette tribune que les progrès techniques et technologiques doivent être au service de la durabilité. 
Tribune | « La véritable innovation aujourd’hui, c’est la durabilité »
28 mars 2024
Veolia Hauts-de-France : Florent Vedel nommé directeur régional du recyclage et de la valorisation des déchets Veolia a annoncé le 28 mars l'arrivée de Florent Vedel, 47 ans, au poste de directeur régional recyclage et valorisation dans les Hauts-de-France.
Veolia Hauts-de-France : Florent Vedel nommé directeur régional du recyclage et de la valorisation des déchets
19 février 2024
Tribune : | « Le tri à la source des biodéchets, une source d'interrogation pour les professionnels du tourisme » Le défi est lancé ! Depuis le 1er janvier, le tri des biodéchets à la source concerne tous les Français, particuliers comme professionnels. Et quand on sait qu’en 2023 seuls 20% des hôtels-restaurants et des hôtels haut de gamme, déjà contraints par la réglementation, se préoccupaient du tri de leurs déchets alimentaires, la marge de progression reste grande, estime Ava Moddabber - Country Manager France pour ECO-ONE.
Tribune : | « Le tri à la source des biodéchets, une source d'interrogation  pour les professionnels du tourisme »
Tous les articles RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
VIDÉO
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur Qualité Produit/Projet F/H
- Chargé(e) de médiation et de prévention des contentieux (expérimenté) F/H
- Responsable Supply Chain F/H
- Fauniste, Chargé d'études naturalistes
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola