EMPLOI
Construction Cayola
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION

Suez reprend ses activités de traitement des déchets dangereux en France 

Par La Rédaction. Publié le 2 décembre 2022.
Suez reprend ses activités de traitement des déchets dangereux en France 
Crédit : Adobe Stock
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Suez finalise l’acquisition de diverses activités de déchets dangereux auprès de Veolia. Une étape qui marque le retour de Suez sur ce marché clé pour ses clients industriels en France.  

C’est « une grande satisfaction pour l’ensemble du groupe », a déclaré Sabrina Soussan, PDG de Suez. Quelques mois après avoir fait valoir son droit de préemption pour l’acquisition des activités de traitement de déchets dangereux concernées par les engagements de cession pris par Veolia, Suez obtient finalement les autorisations réglementaires pour finaliser cette opération. Le spécialiste français réintègre dans son offre les activités clés dans le traitement et la valorisation des déchets dangereux couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur pour une valeur d’entreprise de 690 millions d’euros. 

L’opération d’acquisition concerne une vingtaine de sites répartis sur l’ensemble de la France, employant environ 700 salariés spécialisés dans différentes étapes : préparation, incinération avec valorisation énergétique, traitement physico-chimique et stockage de déchets dangereux. À ces équipes, s’ajoute le site de stockage d’OCCITANIS, précédemment opéré par Veolia, qui vient compléter l’offre de stockage de Suez dans la moitié sud de la France. « En reprenant ces activités et ces compétences clés, nous renforçons notre offre en France à destination de nos clients industriels. A l’international, l’expertise métiers complète des équipes viendra soutenir notre ambition sur ce marché en forte croissance. SUEZ confirme ainsi sa volonté de poursuivre une stratégie de développement offensive dans ses métiers cœur que sont l’eau et les déchets », conclut Sabrina Soussan.  
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
5 avril 2023
Federec lance une école dédiée aux métiers du recyclage Pour soutenir la croissance du marché du recyclage, la Fédération professionnelle Federec déploie, en partenariat avec l’Afpa, l’École nationale du Recyclage et de la Ressource. Cette école, installée à Lomme, vise à répondre à la pénurie de main-d’œuvre que connaît le secteur.
Federec lance une école dédiée aux métiers du recyclage
12 mai 2023
Dossier/1 | Bretagne : priorité à la valorisation du parc usagé La création d’une filière de reconditionnement est la priorité de la région, labellisée « numérique responsable » début 2021.
Dossier/1 | Bretagne : priorité à la valorisation du parc usagé
29 mai 2023
Vinci Autoroutes collecte l'urine humaine sur ses aires de repos Vinci Autoroutes noue un partenariat avec la startup Toopi Organics en vue de transformer l'urine humaine en ressource précieuse pour les agriculteurs. Quatre aires de repos du réseau autoroutier sont désormais équipées pour collecter l'urine en vue de sa valorisation.
Vinci Autoroutes collecte l'urine humaine sur ses aires de repos
Tous les articles RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION
[Vidéo] Une écothèque pour garder la mémoire environnementale d'un territoire
VIDÉO
[Vidéo] Une écothèque pour garder la mémoire environnementale d'un territoire
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Stage - Ingénieur Hydraulique
- Ingénieur / Ingénieure écologue
- CHEF D'ÉQUIPE CONDITIONNEMENT F/H
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola