EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneRECYCLAGE & RÉCUPÉRATION

Suez reprend ses activités de traitement des déchets dangereux en France 

Par La Rédaction. Publié le 2 décembre 2022.
Suez reprend ses activités de traitement des déchets dangereux en France 
Crédit : Adobe Stock
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Suez finalise l’acquisition de diverses activités de déchets dangereux auprès de Veolia. Une étape qui marque le retour de Suez sur ce marché clé pour ses clients industriels en France.  

C’est « une grande satisfaction pour l’ensemble du groupe », a déclaré Sabrina Soussan, PDG de Suez. Quelques mois après avoir fait valoir son droit de préemption pour l’acquisition des activités de traitement de déchets dangereux concernées par les engagements de cession pris par Veolia, Suez obtient finalement les autorisations réglementaires pour finaliser cette opération. Le spécialiste français réintègre dans son offre les activités clés dans le traitement et la valorisation des déchets dangereux couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur pour une valeur d’entreprise de 690 millions d’euros. 

L’opération d’acquisition concerne une vingtaine de sites répartis sur l’ensemble de la France, employant environ 700 salariés spécialisés dans différentes étapes : préparation, incinération avec valorisation énergétique, traitement physico-chimique et stockage de déchets dangereux. À ces équipes, s’ajoute le site de stockage d’OCCITANIS, précédemment opéré par Veolia, qui vient compléter l’offre de stockage de Suez dans la moitié sud de la France. « En reprenant ces activités et ces compétences clés, nous renforçons notre offre en France à destination de nos clients industriels. A l’international, l’expertise métiers complète des équipes viendra soutenir notre ambition sur ce marché en forte croissance. SUEZ confirme ainsi sa volonté de poursuivre une stratégie de développement offensive dans ses métiers cœur que sont l’eau et les déchets », conclut Sabrina Soussan.  
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
FAIRR promeut la valorisation du fumier
6 octobre 2022
FAIRR promeut la valorisation du fumier Avec un soutien initial de 8 milliards de dollars, le réseau d'investisseurs « FAIRR » lance une première série d'engagements auprès de dix grandes entreprises de la production animale intensive pour améliorer la gestion du fumier.
Ecomaison collecte les produits de « décoration textile »
2 janvier 2023
Ecomaison collecte les produits de « décoration textile » Ecomaison obtient l’agrément pour le recyclage des éléments de décoration textile. L'éco-organisme vise à en collecter 14.000 tonnes en 2023.
Emmanuel Toussaint Dauvergne : « Le recyclage n'est pas la finalité première des batteries usagées de la e-mobilité »
3 janvier 2023
Emmanuel Toussaint Dauvergne : « Le recyclage n'est pas la finalité première des batteries usagées de la e-mobilité » En 2023, Screlec agréé par l’État sur la filière à REP des piles et accumulateurs portables se prépare à l’arrivée d’une réglementation européenne qui devrait renforcer ses missions de collecte et de tri des batteries de la micro-mobilité. Comment l’éco-organisme anticipe-t-il les futures obligations ? Éléments de réponses avec Emmanuel Toussaint Dauvergne, Directeur général de Screlec.
Tous les articles RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- CONDUCTEUR DE LIGNES H/F
- Data Analyst Supply Chain H/F
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Agent comptable F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola