EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneRECYCLAGE & RÉCUPÉRATION

« Nouveau Suez » récupère Suez R&R UK auprès de Veolia 

Par A.A. Publié le 7 décembre 2022.
« Nouveau Suez » récupère Suez R&R UK auprès de Veolia 
Crédit : Adobe Stock
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Les anciennes activités de déchets de Suez Recycling and Recovery au Royaume-Uni sont de retour chez Suez. L’opération a été finalisée par Veolia pour 2 milliards de livres sterling.  

Nouveau Suez poursuit sa réorganisation. Après avoir récupéré diverses activités de déchets dangereux en France, l’entité réintègre désormais ses anciens actifs de gestion des déchets (Suez R&R UK) au Royaume-Uni auprès de Veolia. L’opération a été finalisée ce lundi 05 décembre pour un produit de cession qui s’élève à 2 milliards de livres sterling et représente une valorisation attractive de 16,9 fois l’EBITDA normalisé de 2021. 

Déterminé à devenir le champion mondial de la transformation écologique, Veolia avait annoncé en juin dernier son intention de céder l’intégralité des activités de déchets de Suez R&R UK. Le géant du traitement de l’eau et des déchets a notamment dévoilé en août un accord d’achat par lequel Macquarie s’engage à acquérir la totalité du capital de Suez regroupant les activités de déchets au Royaume-Uni. Face à cette annonce, nouveau Suez a exercé son droit de premier refus et a confirmé son intérêt pour le rachat de l’actif. Une opération qui aboutit à la finalisation de la cession à Suez de 100 % du capital social de Suez Recycling and Recovery UK Group.  

Internationalisation des activités  

Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 900 millions de livres sterling, l’acquisition de cette activité représente une étape majeure dans la stratégie du groupe Suez. Celle-ci lui permet d’accélérer le développement de ses activités de déchets, et notamment de poursuivre l’internationalisation de ses activités, avec l’objectif de faire passer son chiffre d’affaires issue des activités internationales de 25 % à environ 40 % en 2027. 

Côté Veolia, malgré cette transaction qui s’inscrit dans le cadre des remèdes antitrust convenus avec l’autorité britannique de la concurrence et des marchés (CMA), le groupe restera le premier acteur du marché britannique de la gestion des déchets solides avec un chiffre d’affaires d’environ 1,8 milliards de livres. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Dastri souffle ses dix bougies
8 décembre 2022
Dastri souffle ses dix bougies Dix ans après son premier agrément, Dastri dresse le bilan de son activité. Depuis 2013, le tonnage de déchets conventionnels patients collecté et traité par l’éco-organisme est passé de 25 tonnes à 1 778 tonnes en 2022.
Delphine Defrance conduit la politique RSE de Valgo  
28 septembre 2022
Delphine Defrance conduit la politique RSE de Valgo   Le spécialiste français de la revitalisation de friches et de sites industriels, Valgo, nomme Delphine Defrance pour mettre en œuvre sa politique RSE.
Pierre-Henri Desportes nommé à la tête de la filiale française de Verallia
17 novembre 2022
Pierre-Henri Desportes nommé à la tête de la filiale française de Verallia Le producteur mondial d’emballages en verre pour les produits alimentaires nomme Pierre-Henri Desportes à la présidence de Verallia France.
Tous les articles RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- CONDUCTEUR DE LIGNES H/F
- Data Analyst Supply Chain H/F
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Agent comptable F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola