EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION

« Nouveau Suez » récupère Suez R&R UK auprès de Veolia 

Par A.A. Publié le 7 décembre 2022.
« Nouveau Suez » récupère Suez R&R UK auprès de Veolia 
Crédit : Adobe Stock
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Les anciennes activités de déchets de Suez Recycling and Recovery au Royaume-Uni sont de retour chez Suez. L’opération a été finalisée par Veolia pour 2 milliards de livres sterling.  

Nouveau Suez poursuit sa réorganisation. Après avoir récupéré diverses activités de déchets dangereux en France, l’entité réintègre désormais ses anciens actifs de gestion des déchets (Suez R&R UK) au Royaume-Uni auprès de Veolia. L’opération a été finalisée ce lundi 05 décembre pour un produit de cession qui s’élève à 2 milliards de livres sterling et représente une valorisation attractive de 16,9 fois l’EBITDA normalisé de 2021. 

Déterminé à devenir le champion mondial de la transformation écologique, Veolia avait annoncé en juin dernier son intention de céder l’intégralité des activités de déchets de Suez R&R UK. Le géant du traitement de l’eau et des déchets a notamment dévoilé en août un accord d’achat par lequel Macquarie s’engage à acquérir la totalité du capital de Suez regroupant les activités de déchets au Royaume-Uni. Face à cette annonce, nouveau Suez a exercé son droit de premier refus et a confirmé son intérêt pour le rachat de l’actif. Une opération qui aboutit à la finalisation de la cession à Suez de 100 % du capital social de Suez Recycling and Recovery UK Group.  

Internationalisation des activités  

Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 900 millions de livres sterling, l’acquisition de cette activité représente une étape majeure dans la stratégie du groupe Suez. Celle-ci lui permet d’accélérer le développement de ses activités de déchets, et notamment de poursuivre l’internationalisation de ses activités, avec l’objectif de faire passer son chiffre d’affaires issue des activités internationales de 25 % à environ 40 % en 2027. 

Côté Veolia, malgré cette transaction qui s’inscrit dans le cadre des remèdes antitrust convenus avec l’autorité britannique de la concurrence et des marchés (CMA), le groupe restera le premier acteur du marché britannique de la gestion des déchets solides avec un chiffre d’affaires d’environ 1,8 milliards de livres. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
26 mars 2024
Dossier/3 | Matériaux de réemploi : en Normandie, un chantier-vitrine pas comme les autres L’association Territoires pionniers s’est lancée il y a peu dans un chantier de rénovation de son local, dans l’objectif d’en faire une vitrine du réemploi. Menée sur un mode participatif, l’opération a été réalisée quasi-exclusivement avec des matériaux de construction réutilisés fournis, par un autre acteur local du réemploi : Le Plateau Circulaire.
Dossier/3 | Matériaux de réemploi : en Normandie, un chantier-vitrine pas comme les autres
11 mars 2024
Journée mondiale du recyclage : Federec met les jeunes au cœur de son programme A l'occasion de la Journée mondiale du recyclage le 18 mars, la Fédération Professionnelle des Entreprises du Recyclage (Federec), cofondatrice de l'édition française, organise un événement sous le signe de l’économie circulaire durable et de ses métiers, vus pour et par les jeunes.
Journée mondiale du recyclage : Federec met les jeunes au cœur de son programme
15 décembre 2023
Tribune | « la digitalisation au service d’une industrie de la mode moins gaspilleuse de matière » Maria Modrono, directrice du marketing et de la communication chez Lectra, entreprise spécialisée dans les technologies pour l'industrie de la mode, soutient dans cette tribune le recours à la digitalisation pour limiter les impacts de la mode sur l'environnement.
Tribune | «  la digitalisation au service d’une industrie de la mode moins gaspilleuse de matière »
Tous les articles RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION
Microlino : l'essai de la puce électrique
VIDÉO
Microlino : l'essai de la puce électrique
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur Qualité Produit/Projet F/H
- Chargé(e) de médiation et de prévention des contentieux (expérimenté) F/H
- Responsable Supply Chain F/H
- Fauniste, Chargé d'études naturalistes
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola