Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Recyclage & Récupération > « Nouveau Suez » met la main sur Suez R&R UK auprès de Veolia
RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION

« Nouveau Suez » met la main sur Suez R&R UK auprès de Veolia

PUBLIÉ LE 23 SEPTEMBRE 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
« Nouveau Suez » met la main sur Suez R&R UK auprès de Veolia
Nouveau Suez a exercé son droit de premier refus concernant l'accord d'achat de Suez R&R UK par Macquarie. Crédit : DR
Le groupe de services aux collectivités Veolia annonce céder les activités de déchets de Suez Recycling and Recovery (R&R UK) au Royaume-Uni à Suez. Cette opération d’acquisition d’une valeur d’entreprise de 2,3 milliards d’euros intervient à la suite de l’exercice par Suez de son droit de premier refus.

Les anciennes activités de déchets de Suez Recycling and Recovery au Royaume-Uni reviennent à...Suez. Après avoir exercé son droit de premier refus sur la vente des activités de déchets au Royaume-Uni, nouveau Suez annonce la signature d’une promesse unilatérale d’achat avec Veolia pour l’acquisition totale du capital social de Suez R&R UK, pour un montant de 2,3 milliards d’euros.

Déterminé à devenir le champion mondial de la transformation écologique, Veolia a fait part à l’autorité de la concurrence britannique CMA, en juin dernier, de son intention de céder l’intégralité des activités de déchets de Suez R&R UK. Le géant du traitement de l’eau et des déchets a notamment annoncé en août un accord d’achat par lequel Macquarie s’engage à acquérir la totalité du capital de Suez regroupant les activités de déchets au Royaume-Uni. Face à cette annonce, nouveau Suez a exercé son droit de premier refus et a confirmé son intérêt pour le rachat de l’actif.

« L’acquisition de Suez R&R au Royaume-Uni confortera significativement la stratégie de Suez, en renforçant ses activités de valorisation des déchets et en diversifiant son empreinte géographique. Cette acquisition souligne une nouvelle fois la confiance que le consortium d’actionnaires témoigne à Suez : le Groupe dispose des capitaux nécessaires à son développement et des ressources nécessaires pour investir aux côtés de ses clients​ », déclare Sabrina Soussan, PDG de Suez.

Marge de manœuvre supplémentaire pour Veolia

« Le niveau de valorisation de cette cession, fait ressortir un multiple de 16,9x l’EBITDA 2021 normalisé, s’établit à un niveau nettement supérieur au prix d’acquisition ressortant du prix de l’OPA » sur Suez, précise Veolia dans un communiqué. Toutefois, la réalisation de cette transaction reste soumise à l’approbation de l’autorité de la concurrence britannique.

Par ailleurs, la réalisation de ce remède antitrust permettra de ramener le levier d’endettement du groupe sensiblement en dessous de 3x. Cela offrira à Veolia une marge de manœuvre supplémentaire pour investir dans différents projets stratégiques.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Auum et Siemens collaborent pour réduire les déchets et la consommation d’eau
Auum et Siemens collaborent pour réduire les déchets et la consommation d’eau
Néolithe veut accélérer son déploiement industriel avec un nouveau directeur général adjoint
Néolithe veut accélérer son déploiement industriel avec un nouveau directeur général adjoint
Une convention signée pour dynamiser l’économie circulaire en Île-de-France
Une convention signée pour dynamiser l’économie circulaire en Île-de-France
Emballages réutilisables : Oceansix acquiert RePack
Emballages réutilisables : Oceansix acquiert RePack
Tous les articles Recyclage & Récupération
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS