EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneRECYCLAGE & RÉCUPÉRATION

« Nouveau Suez » met la main sur Suez R&R UK auprès de Veolia

Par La Rédaction. Publié le 23 septembre 2022.
« Nouveau Suez » met la main sur Suez R&R UK auprès de Veolia
Nouveau Suez a exercé son droit de premier refus concernant l'accord d'achat de Suez R&R UK par Macquarie. Crédit : DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le groupe de services aux collectivités Veolia annonce céder les activités de déchets de Suez Recycling and Recovery (R&R UK) au Royaume-Uni à Suez. Cette opération d’acquisition d’une valeur d’entreprise de 2,3 milliards d’euros intervient à la suite de l’exercice par Suez de son droit de premier refus.

Les anciennes activités de déchets de Suez Recycling and Recovery au Royaume-Uni reviennent à...Suez. Après avoir exercé son droit de premier refus sur la vente des activités de déchets au Royaume-Uni, nouveau Suez annonce la signature d’une promesse unilatérale d’achat avec Veolia pour l’acquisition totale du capital social de Suez R&R UK, pour un montant de 2,3 milliards d’euros.

Déterminé à devenir le champion mondial de la transformation écologique, Veolia a fait part à l’autorité de la concurrence britannique CMA, en juin dernier, de son intention de céder l’intégralité des activités de déchets de Suez R&R UK. Le géant du traitement de l’eau et des déchets a notamment annoncé en août un accord d’achat par lequel Macquarie s’engage à acquérir la totalité du capital de Suez regroupant les activités de déchets au Royaume-Uni. Face à cette annonce, nouveau Suez a exercé son droit de premier refus et a confirmé son intérêt pour le rachat de l’actif.

« L’acquisition de Suez R&R au Royaume-Uni confortera significativement la stratégie de Suez, en renforçant ses activités de valorisation des déchets et en diversifiant son empreinte géographique. Cette acquisition souligne une nouvelle fois la confiance que le consortium d’actionnaires témoigne à Suez : le Groupe dispose des capitaux nécessaires à son développement et des ressources nécessaires pour investir aux côtés de ses clients​ », déclare Sabrina Soussan, PDG de Suez.

Marge de manœuvre supplémentaire pour Veolia

« Le niveau de valorisation de cette cession, fait ressortir un multiple de 16,9x l’EBITDA 2021 normalisé, s’établit à un niveau nettement supérieur au prix d’acquisition ressortant du prix de l’OPA » sur Suez, précise Veolia dans un communiqué. Toutefois, la réalisation de cette transaction reste soumise à l’approbation de l’autorité de la concurrence britannique.

Par ailleurs, la réalisation de ce remède antitrust permettra de ramener le levier d’endettement du groupe sensiblement en dessous de 3x. Cela offrira à Veolia une marge de manœuvre supplémentaire pour investir dans différents projets stratégiques.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
18 novembre 2022
Elyrev recycle les canalisations usagées Avec sa filiale Elyrev, Elydan propose à ses partenaires industriels de collecter les tubes et canalisations usagés, de les nettoyer, et de les recycler afin de les réutiliser dans son processus de production.
Elyrev recycle les canalisations usagées
12 janvier 2023
MagREEsource recycle les aimants permanents à Grenoble La deeptech industrielle MagREEsource lève 5 millions d’euros pour son projet de réindustrialisation d'une filière souveraine des aimants permanents grâce à son processus de recyclage innovant.
MagREEsource recycle les aimants permanents à Grenoble
8 septembre 2022
Corepile a collecté plus de 10.000 tonnes de piles en 2021 L’éco-organisme en charge de la collecte et du recyclage des piles annonce en avoir collecté 10.044 tonnes en France, en 2021. Toutefois, le taux de collecte agrément redescend à 45 %.
Corepile a collecté plus de 10.000 tonnes de piles en 2021
Tous les articles RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier viticole avec une compétence machinisme H/F
- Ingénieur H/F
- Ouvrier / Ouvrière des espaces verts
- Responsable du Pôle subventions recettes et patrimoine F/H
+ d'offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola