EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneRECYCLAGE & RÉCUPÉRATION

Diebold Nixdorf France reste autonome dans la gestion de ses déchets électriques et électroniques

Par A.A. Publié le 9 janvier 2023.
Diebold Nixdorf France reste autonome dans la gestion de ses déchets électriques et électroniques
Crédit : Adobe Stock
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le fabricant d’automates bancaires Diebold Nixdorf France obtient le renouvellement de son agrément pour la récupération et le traitement des déchets des équipements électriques et électroniques (DEEE) issus de ses activités « Retail et Banking ».

Partenaire des institutions financières, Diebold Nixdorf gère chaque année la récupération, la réparation et le réemploi des pièces des solutions que ce fabricant d’automates bancaires commercialise. Des missions pour lesquelles il obtient de nouveau l’agrément de gestion des DEEE, lui permettant ainsi de certifier ses actions et de valoriser cette démarche officiellement auprès de ses clients pour une durée de six ans.

L’entreprise a présenté le 10 novembre auprès de l’Ademe et de la CIFREP - Commission Inter-Filières REP (Responsabilité Élargie des Producteurs), les résultats obtenus par sa démarche de gestion de ses déchets des équipements électriques et électroniques en France. Une présentation positive qui lui a valu l’accord de renouvellement de son agrément par les représentants des syndicats de producteurs et recycleurs ainsi que les représentants des associations citoyennes. Désormais, Diebold Nixdorf continuera son mode de gestion des DEEE pour six ans pour les gros équipements (ATMs et SCOs) et pour trois ans en ce qui concerne les écrans et petits équipements électroniques. « Cet agrément nous engage sur des objectifs très importants avec notamment des taux de DEEE supérieurs à 65 % (en kg) à partir de 2024 », précise Guillaume Hatt, Area CI & Service Performance Manager chez Diebold Nixdorf.

Ses clients peuvent ainsi s’assurer de la sécurité de la gestion des informations, d’une destruction contrôlée des composants des solutions et d’une gestion des déchets respectueuse de la législation. « Le mode opératoire actuel de Diebold Nixdorf France pour la gestion de ce type de déchets est une valeur ajoutée pour l’entreprise, et une source d’économies sur une gestion de bout-en-bout de nos solutions », conclut Guillaume Hatt.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Saint-Gobain Glass favorise le recyclage du calcin  
17 octobre 2022
Saint-Gobain Glass favorise le recyclage du calcin   Saint-Gobain lance son nouveau réseau de professionnels du traitement des déchets issus des bâtiments appelé « Saint-Gobain Glass Recycling ». Cette marque vise à privilégier le circuit de recyclage en boucle fermée pour les vitrages en fin de vie.  
Dastri souffle ses dix bougies
8 décembre 2022
Dastri souffle ses dix bougies Dix ans après son premier agrément, Dastri dresse le bilan de son activité. Depuis 2013, le tonnage de déchets conventionnels patients collecté et traité par l’éco-organisme est passé de 25 tonnes à 1 778 tonnes en 2022.
La part du recyclé augmente dans la production européenne de plastiques
27 octobre 2022
La part du recyclé augmente dans la production européenne de plastiques Selon un récent rapport de Plastics Europe, le taux d’incorporation de recyclé dans la production mondiale de plastiques neufs frôle les 10 % en 2021. Ce taux s’établit à 12,4 % pour la production européenne de matières plastiques.
Tous les articles RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Responsable de contrat déchets sur site client H/F
- Opérateur Gestion des Réseaux H/F
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE
- Chef de projet qualité F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola