EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION

Rainett relocalise une partie de sa production en France

Par la rédaction. Publié le 15 mars 2023.
Rainett relocalise une partie de sa production en France
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Pour faire face à la demande et améliorer son empreinte carbone, le fabricant de produits d’entretien écologique Rainett vient d’annoncer le transfert d’une partie de sa production d’Allemagne en France.

Rainett parle d’« un virage stratégique ». Le spécialiste de l’entretien écologique vient d’annoncer « l’installation d’une partie de sa production en France », pour « répondre à la demande croissante du marché français et dans un souci constant d’améliorer sa démarche durable ». Le fabricant indique que les premiers produits concernés font partie du segment des lessives : « Quatre lessives disponibles en format éco-recharge seront désormais fabriquées en France, et non plus à Mayence (en Allemagne) dans l’usine historique du groupe Werner & Mertz, propriétaire de la marque Rainett. »

Les emballages éco-recharges seront acheminés vides en France permettant, grâce à un gain de poids et d’espace, de limiter les émissions de CO2 pendant le transport. « Les équipes Rainett ont ensuite sélectionné un fabricant français en capacité de confectionner les différentes formules de lessive selon son cahier des charges extrêmement précis. Ce même fabricant se chargera du remplissage des éco-recharges », indique-t-on chez Rainett.

Ce « virage stratégique » marque pour Werner & Mertz la volonté de se rapprocher de la France – marché historique du groupe – en augmentant de manière significative ses capacités de production, en raccourcissant ses délais d’acheminement et en répondant à l’appétence des consommateurs français pour les produits fabriqués localement. « Plus largement, il permet au groupe de se rapprocher significativement des points de consommation, et ainsi d’abaisser son empreinte carbone lié au transport routier », fait-son savoir chez Rainett. Avant d’ajouter : « Les premiers produits marqués "Fabriqué en France" sont d’ores et déjà disponibles dans les magasins de grande distribution. »

En 2022, le fabricant français a annoncé s’être fixé à horizon 2025 deux objectifs « très ambitieux » en matière d’emballage. D’une part, 100 % de sa production d’emballage sera réalisée à partir de plastique 100 % recyclé post-consommation, ce qui correspond à un milliard de flacons au 1er janvier 2025. D’autre part, le groupe souhaite devenir « leader du format éco-recharge sur le marché de l’entretien » : à horizon 2025, l’intégralité des produits Rainett auront leur alternative en format éco-recharge.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 décembre 2023
Isoler avec les déchets du quotidien L'entreprise bourguignonne Myral a décidé de s'engager résolument sur la voie de la circularité pour la fabrication de ses panneaux d'isolation. Cannettes en aluminium, bouteilles en plastique, menuiseries en PVC... Tout est bon pour faire baisser l'impact carbone de ses produits.
Isoler avec les déchets du quotidien
2 février 2024
La tarification incitative et les contrats de performance passés au crible La quantité de déchets ne cesse de croître. Pour remédier à ce fléau, plusieurs réponses existent, comme la tarification incitative et les contrats de performance. L’Agence de la transition écologique (Ademe) a procédé à leur évaluation.
La tarification incitative et les contrats de performance passés au crible
12 janvier 2024
Chimirec accueille un nouveau directeur général Le spécialiste de la gestion et du recyclage des déchets, Chimirec, a nommé François de Tarragon au poste de directeur général du groupe.
Chimirec accueille un nouveau directeur général
Tous les articles RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Ingénieur Génie des procédés F/H
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola