Le spécialiste des solutions de tri basées sur des capteurs, TOMRA Recycling, vient d’annoncer la nomination de Lars Enge au poste de vice-président exécutif (EVP). Une promotion stratégique pour celui qui a rejoint l’entreprise en mars 2022 et qui s’est rapidement imposé comme un acteur central de sa direction. Il prend ses nouvelles fonctions immédiatement succèdant à Katrin Fricke, vice-présidente exécutive sortante.
PUBLICITÉ
En tant que responsable de la stratégie du groupe, Lars Enge a joué un rôle déterminant ces trois dernières années. Il a notamment orchestré le lancement de TOMRA Horizon, un portefeuille regroupant de nouvelles activités telles que TOMRA Feedstock et Reuse, tout en supervisant l’acquisition de la société allemande c-trace GmbH. Ces initiatives ont consolidé la position de TOMRA comme un acteur innovant sur le marché mondial du recyclage.
La directrice générale du groupe, Tove Andersen, a salué cette nomination en insistant sur les qualités de leadership et de vision stratégique de Lars Enge : « Depuis son arrivée chez TOMRA, Lars a acquis une connaissance approfondie du marché mondial du recyclage et a fait preuve d’un leadership fort. Il a su créer des synergies entre nos différentes activités et garantir la stabilité de l’entreprise. Ces atouts, conjugués à sa passion et à son sens de la performance, sont essentiels pour assurer la croissance de TOMRA Recycling. »
De son côté, le nouveau vice-président exécutif a exprimé son enthousiasme à l’idée de poursuivre le développement de la division. « L’activité Recyclage de TOMRA a connu un parcours impressionnant depuis l’acquisition de Titech en 2004. Les tendances mondiales en faveur de l’augmentation des taux de recyclage offrent un potentiel de croissance considérable. Je suis impatient de transformer ce potentiel en un succès durable, au service de TOMRA et de nos clients », a-t-il déclaré.