Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
TERRITOIRES

Lyon expérimente un camion-nacelle électrique

LA RÉDACTION, LE 1er JANVIER 2013
Archiver cet article
Newsletters
Toute l'information de cette rubrique est dans : Environnement Magazine
A partir de 2013 et pour une durée de 4 ans, un camion-nacelle entièrement électrique sera exploité par le Service de l'éclairage public de la ville de Lyon. C'est dans le cadre du salon Pollutec que la ville et ses partenaires ont signé une convention lançant l'expérimentation d'un camion-nacelle tout électrique. Ce véhicule est réalisé sur un châssis de type Renault Maxity Electrique, petit camion 100 % électrique que Renault Trucks commercialise en exclusivité depuis plus d'un an et qui se conduit avec un simple permis B. Il est équipé par France Elévateur d'une nacelle compacte élévatrice d'une capacité de 11 mètres et permettra d'intervenir dans des rues particulièrement étroites grâce à sa maniabilité. Cette expérimentation proposée par EDF et Renault Trucks à la ville de Lyon est une première en France et s'inscrit dans le cadre du partenariat entre Renault Trucks et EDF pour le développement de véhicules lourds tout électriques destinés aux usages urbains. Elle permettra de dresser un bilan technique et économique complet, l'objectif étant de vérifier en exploitation réelle les performances d'un camion-nacelle tout électrique et de l'adapter au mieux aux besoins, notamment en zone urbaine. EDF prendra en charge l'instrumentation complète du véhicule afin d'atteindre ses objectifs d'autonomie, de capacité d'intervention et de disponibilité. Via sa filiale So-detrel, le Groupe assurera le service « énergie embarquée » du véhicule, qui garantit le bon fonctionnement des batteries. n


PARTAGER :
À LIRE ÉGALEMENT
Maroc : Missour renforce son approvisionnement en eau potable avec une nouvelle station de déminéralisation
Maroc : Missour renforce son approvisionnement en eau potable avec une nouvelle station de déminéralisation
Tribune | Inondations en Île-de-France : repenser la gestion de l’eau à l’échelle du sol
Tribune | Inondations en Île-de-France : repenser la gestion de l’eau à l’échelle du sol
Pierre-Yves Burlot, Séché Environnement : « PFAS : un mur réglementaire, avec plusieurs fronts qui s’ouvrent en même temps »
Pierre-Yves Burlot, Séché Environnement : « PFAS : un mur réglementaire, avec plusieurs fronts qui s’ouvrent en même temps »
ValaDoE : cette chaire industrielle qui fait de la donnée un levier de la transition énergétique locale
ValaDoE : cette chaire industrielle qui fait de la donnée un levier de la transition énergétique locale
TOUS LES ARTICLES TERRITOIRES
Les plus lus