Le Grand Angoulême, territoire pilote dans le déploiement des bornes de rechargement électrique, a inauguré son service de mobilité innovant et durable destiné aux entreprises et aux particuliers. Moyennant un prix attractif (à partir de 4,50 euros l'abonnement par mois), habitants de l'agglomération, visiteurs de passage ou professionnels peuvent louer pour une demi-heure ou quelques heures, un véhicule électrique, disponible dans l'une des 5 stations réparties dans la ville. Avec ce service équipé d'une solution française, le Grand Angoulême s'inscrit dans une démarche pionnière pour construire la ville de demain et proposer une alternative à la voiture individuelle. « Nous souhaitons proposer un service accessible à tous, incitatif et facile d'utilisation. Ainsi, avec la même carte d'abonnement, il sera possible de louer une voiture électrique et d'emprunter le réseau de bus. Le site internet permettra de réserver une voiture, se renseigner sur les horaires de bus et les disponibilités des stations. Mobili'volt s'inscrit dans notre projet global de favoriser des transports moins polluants et de contribuer à une ville plus propre, plus solidaire et plus attractive », explique Philippe Lavaud, président du Grand Angoulême. Opérateur de ce service, Cofely Ineo (groupe GDF SUEZ) a conçu, déployé et exploite techniquement mobili'volt. Les 5 stations sont toutes couplées avec des bornes de rechargement pour les véhicules électriques individuels.