Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
TERRITOIRES

L'autopartage électrique !

LA RÉDACTION, LE 1er MARS 2013
Archiver cet article
Newsletters
Toute l'information de cette rubrique est dans : Environnement Magazine
La ville de Grenoble, EDF, Grenoble-Alpes Métropole, Cité lib et Toyota ont signé un protocole d'accord portant sur un projet de démonstration d'autopartage de véhicules électriques urbains. Celui-ci doit démarrer fin 2014 et durer 3 ans. Il s'agira d'expérimenter un service de location en libre-service de 70 véhicules 100 % électriques développés par Toyota. La location se fera sans obligation de ramener le véhicule à son point de départ. Selon l'accord, un réseau de stations de charge sera déployé dans l'agglomération grenobloise et géré par EDF. L'objectif, compléter les transports en commun sur le ou les dernier(s) kilomètre(s) des trajets des usagers. Les stations de charge seront ainsi installées dans des lieux d'échange avec les transports collectifs et dans des zones mal desservies. Pour EDF, il s'agit notamment de tester des services liés à l'interopérabilité des moyens d'accès et de paiement. Pour Cité lib, de compléter son offre actuelle de services d'autopartage. www.lametro.fr


PARTAGER :
À LIRE ÉGALEMENT
Béziers expérimente l’osmose inverse séquencée pour la réutilisation des eaux usées
Béziers expérimente l’osmose inverse séquencée pour la réutilisation des eaux usées
ValaDoE : cette chaire industrielle qui fait de la donnée un levier de la transition énergétique locale
ValaDoE : cette chaire industrielle qui fait de la donnée un levier de la transition énergétique locale
Nantes Université ouvre un portail pour relier chercheurs, entreprises et collectivités face aux défis climatiques
Nantes Université ouvre un portail pour relier chercheurs, entreprises et collectivités face aux défis climatiques
Tribune | Inondations en Île-de-France : repenser la gestion de l’eau à l’échelle du sol
Tribune | Inondations en Île-de-France : repenser la gestion de l’eau à l’échelle du sol
TOUS LES ARTICLES TERRITOIRES
Les plus lus