Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
TERRITOIRES

Barèmes de retenue à la source sur les indemnités de fonction pour 2013

LA RÉDACTION, LE 1er MARS 2013
Archiver cet article
Newsletters
Toute l'information de cette rubrique est dans : Environnement Magazine
Une note de service de la direction générale des finances publiques (DGFIP) fixe les barèmes d'imposition des indemnités de fonction perçues par les élus locaux en 2013 et soumises à la retenue à la source prévue à l'article 204-0 bis du Code général des impôts (CGI). Ces barèmes résultent de la loi n° 2012-1509 du 29 décembre 2012 de finances pour 2013. Un tableau précise les montants mensuels bruts des indemnités de fonction qui, au 1er  janvier 2013, justifient le versement effectif d'une retenue à la source, sans considération toutefois des éventuelles participations versées par les collectivités territoriales aux régimes de retraite par rente des élus locaux. Pour les élus non rattachés au régime de la Sécurité sociale, ce montant est de 1 236, 61 euros brut (élu titulaire d'un seul mandat) ou de 1 586,13 euros brut (élu titulaire de plusieurs mandats). Pour les élus rattachés au régime de la Sécurité sociale, ces montants sont respectivement de 1 345,79 et 1 726,17 euros brut.


PARTAGER :
À LIRE ÉGALEMENT
Bâtir la ville de demain : l’innovation au cœur du sommet EnerJ-meeting
Bâtir la ville de demain : l’innovation au cœur du sommet EnerJ-meeting
Municipales 2026 : le manifeste d’AMORCE pour une transition territoriale concrète
Municipales 2026 : le manifeste d’AMORCE pour une transition territoriale concrète
Dossier/1 | Mikaël Le Mouël, de l'Eau du Morbihan : « L’humain reste le maillon faible de la cybersécurité »
Dossier/1 | Mikaël Le Mouël, de l'Eau du Morbihan : « L’humain reste le maillon faible de la cybersécurité »
Inondations : la Métropole du Grand Paris défend son bilan et l’utilisation de la taxe GEMAPI
Inondations : la Métropole du Grand Paris défend son bilan et l’utilisation de la taxe GEMAPI
TOUS LES ARTICLES TERRITOIRES
Les plus lus