Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
TERRITOIRES

Certificats d'économies d'énergie : le programme "Feebat" validé

LA RÉDACTION, LE 29 AOÛT 2014
Archiver cet article
Newsletters
Toute l'information de cette rubrique est dans : Environnement Magazine
Le premier (annexe I), qui relève du programme dénommé "Feebat" - Formation aux économies d'énergie des entreprises et artisans du bâtiment - est porté par l'Association technique énergie et environnement (Atee). Pour rappel, la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, et la ministre du Logement, Sylvia Pinel, ont signé le 30 avril dernier la convention sur la formation des professionnels aux économies d'énergie dans le bâtiment qui prolonge pour quatre ans le dispositif "Feebat", soit jusqu'en 2017. Ce programme vise notamment à systématiser la prise en compte de la dimension énergétique et environnementale dans les travaux de rénovation et à accroître le rôle de prescripteurs des entreprises et artisans du bâtiment. Le second (annexe II) intitulé "Rage 2012" - Règles de l'art Grenelle Environnement 2012 - est porté par l'Agence qualité construction (AQC) et expire fin 2014. Ce programme vise "à mettre à jour les règles de construction en vigueur et à proposer des règles de l'art nouvelles, en particulier pour ce qui concerne les travaux de rénovation". Il propose par ailleurs des référentiels de formations initiales et continues du secteur. Référence : arrêté du 8 juillet 2014 portant validation de programmes de formation et d'innovation en faveur de la maîtrise de la demande énergétique dans le cadre du dispositif des certificats d'économies d'énergie, JO du 3 août 2014, p. 12866.Philie Marcangelo-Leos


PARTAGER :
À LIRE ÉGALEMENT
Béziers expérimente l’osmose inverse séquencée pour la réutilisation des eaux usées
Béziers expérimente l’osmose inverse séquencée pour la réutilisation des eaux usées
Comment la CCACVI modernise la gestion de ses 635 km de réseau d'eau
Comment la CCACVI modernise la gestion de ses 635 km de réseau d'eau
Maroc : Missour renforce son approvisionnement en eau potable avec une nouvelle station de déminéralisation
Maroc : Missour renforce son approvisionnement en eau potable avec une nouvelle station de déminéralisation
Dossier/1 | Mikaël Le Mouël, de l'Eau du Morbihan : « L’humain reste le maillon faible de la cybersécurité »
Dossier/1 | Mikaël Le Mouël, de l'Eau du Morbihan : « L’humain reste le maillon faible de la cybersécurité »
TOUS LES ARTICLES TERRITOIRES
Les plus lus