Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRITOIRES
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Yannick Prebay à la tête de la direction territoires et ville du Cerema

Partager :
Par E.G, le 9 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Territoires
Ce lundi 8 juillet, le Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (Cerema) a annoncé la nomination d’un nouveau directeur de la direction territoires et ville. Yannick Prebay succède ainsi à Christian Curé.

Avant d’être nommé directeur de la direction territoires et ville du Cerema, Yannick Prebay occupait depuis 2015, le poste de directeur Rhône-Alpes à l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse. « Ces 4 dernières années, il a assuré le pilotage stratégique d’une politique d’intervention financière d’envergure (200 millions d’euros par an), mobilisé les élus sur la politique de l’eau et négocié des partenariats et contrats avec les collectivités et les chambres consulaires, tout en manageant le changement auprès de ses 60 agents », rappelle le Cerema dans un communiqué de presse. Il a également été en charge des filières de recyclage au sein de la direction générale de la prévention des risques au ministère de la transition écologique.

Pour rappel, la direction territoires et ville du Cerema est l’une des trois directions techniques du centre d’expertise, composée de 135 agents, dont 100 experts et ingénieurs. « Elle exerce une compétence de niveau national, en particulier dans les domaines de la mobilité, de l’ingénierie des territoires, de l’habitat et de l’environnement », explique le Cerema. Les trois missions principales de cette direction sont la poursuite du développement des partenariats avec les collectivités, le rapprochement avec les entreprises et l’ajustement de l’organisation en interne.
Retrouvez toute l'information "territoires" dans Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  [Vidéo] Ça m'énerve : la pollution visuelle

Dans ce second numéro d’Environnement TV, Agnès Breton s’attaque à la pollution visuelle.
+ de vidéos Environnement TV
À lire également
Sixième édition de l'appel à projets du programme national pour l'alimentation
Sixième édition de l'appel à projets du programme national pour l'alimentation
Le ministère de l'agriculture et de l'alimentation lance la sixième édition de l'appel à projet du programme national pour l'alimentation.
Tech 4 Earth : un appel à projets pour les technologies au service de la planète
Tech 4 Earth : un appel à projets pour les technologies au service de la planète
Pulsalys et l’Université de Lyon, via l’Idexlyon, lancent conjointement et avec le soutien de l’Ademe l’appel à projets « Tech 4 Earth ». L’objectif : développer des solutions en faveur de la protection de l’environnement.  
Ile-de-France : une plateforme intelligente pour faciliter l'interaction entre citoyens et collectivités
Ce mardi 15 octobre, la région Ile-de-France lance, avec trente partenaires, une plateforme d'accompagnement et de conseil pour les Franciliens, les entreprises et les territoires souhaitant développer des projets liés à l'environnement et à l'énergie notamment.
La Ville de Paris soutient 14 formations aux métiers de l'éco-conception et du réemploi
La Ville de Paris dévoile ce jeudi 17 octobre, les lauréats de la seconde édition de son programme de formations aux métiers de la fabrication, du réemploi et de l'économie verte, Paris Fabrik.
Les écomatériaux, de quel bois se chauffent-ils ?
Les écomatériaux, de quel bois se chauffent-ils ?
Chez Eiffage, Sekoya se veut une plateforme carbone & climat entièrement consacrée aux matériaux et procédés bas carbone. Sensibilisé à la nécessité de réguler ses émissions, le groupe entend accompagner ses clients dans leur propre démarche de réduction de leur empreinte carbone, en développant des solutions alternatives dans ses offres. Des réalisations comme la tour bois Hyperion à Bordeaux, ou les cent logements en bois du Crous à La Rochelle, témoignent d’une demande existante du marché en matériaux respectueux de l’environnement dont le bois fait figure de proue.
Forêts : la Métropole du Grand Paris en partenariat avec l'ONF
Forêts : la Métropole du Grand Paris en partenariat avec l'ONF
Ce mardi 29 octobre, l'Etat, la Métropole du Grand Paris et l'Office national des forêts (ONF), ont signé deux conventions de partenariat.
« Faire de la Métropole du Grand Paris un territoire de l'économie circulaire »
« Faire de la Métropole du Grand Paris un territoire de l'économie circulaire »
Le 9 septembre dernier, l'Institut français des sciences et technologies des transports, de l'aménagement et des réseaux (Ifsttar) et la Métropole du Grand Paris ont inauguré officiellement la chaire « Économie circulaire & Métabolisme urbain ». Une collaboration originale entre un institut de recherche public et une collectivité territoriale. L'ingénieure de recherche Emmanuelle Moesch en a pris la tête. Rencontre.
Tous les articles TERRITOIRES
En partenariat avec
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- TECHNICIEN(NE) DE MAINTENANCE GAZ (H/F) Calais
- Technicien(ne) Assainissement Collectif et Non Collectif H/F
- Couvreur poseur / Couvreuse poseuse de panneaux solaires
- Ingénieur Support Production F/H
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.