Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRITOIRES
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Les maires du C40 cities s'engagent pour la pollution de l'air et la finance verte

Partager :
Les maires du C40 cities s'engagent pour la pollution de l'air et la finance verte
Par E.G, le 11 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Territoires
A l’occasion de la réunion des maires du C40 à Copenhague, les maires des grandes villes du monde se sont engagés sur la pollution atmosphérique, l’alimentation durable et la finance verte.

Trente cinq villes membres du « C40 cities » ont signé ce vendredi 11 octobre, la « Clean air declaration qui reconnaît que respirer un air pur est un droit fondamental qui implique la mise en place d’une action rapide collective pour réduire la pollution atmosphérique », peut-on lire dans un communiqué du C40 cities. Ainsi, les villes d’Athènes, Barcelone, Berlin, Boston, Chicago, Copenhague, Heidelberg, Lisbonne, Londres, Los Angeles, Milan, Montréal, Nouvelle Orléans, New York, Oslo, Paris, Rome, San Francisco, Stockholm, Sydney, Toronto, Vancouver, Venise, Varsovie ou encore Washington,D.C « s’engagent à fixer des objectifs ambitieux de réduction de la pollution d’ici deux ans, à la mise en œuvre d’ici 2025 de politiques publiques sur la qualité de l’air, et de rendre compte publiquement des progrès accomplis ».

Lors de cette réunion, 14 villes se sont également engagées à adopter des politiques alimentaires durables via une « déclaration de bonnes pratiques alimentaires ». Barcelone, Copenhague, Guadalajara, Lima, Londres, Los Angeles, Milan, Oslo, Paris, Quezon City, Séoul, Stockholm, Tokyo et Toronto s’engagent ainsi à aligner les politiques d’approvisionnement alimentaire avec des denrées issues de l’agriculture biologique, réduire le gaspillage alimentaire ou encore augmenter la consommation d’aliments d’origine végétale.

Enfin, l’ensemble des maires du C40 cities ont annoncé leur soutien à un Global Green New Deal en faveur de « mesures visant à contrer l’urgence climatique, par la réattribution impérative fondamentale et irréversible des ressources mondiales dépensées pour les énergies fossiles », explique le C40 cities.
Pollution atmosphérique à Paris / Crédit : Airparif
Retrouvez toute l'information "territoires" dans Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  [Vidéo] Ça m'énerve : la pollution visuelle

Dans ce second numéro d’Environnement TV, Agnès Breton s’attaque à la pollution visuelle.
+ de vidéos Environnement TV
À lire également
La Ville de Paris soutient 14 formations aux métiers de l'éco-conception et du réemploi
La Ville de Paris dévoile ce jeudi 17 octobre, les lauréats de la seconde édition de son programme de formations aux métiers de la fabrication, du réemploi et de l'économie verte, Paris Fabrik.
Elections municipales : l'Ademe publie un guide pour verdir les programmes
Elections municipales : l'Ademe publie un guide pour verdir les programmes
Alors que les élections municipales se tiendront en mars prochain, l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) publie ce mercredi 13 novembre, un guide à l'attention des candidats, afin de fournir leur programme écologique.
Une nouvelle infrastructure pour le laboratoire des sciences du climat et de l’environnement
Une nouvelle infrastructure pour le laboratoire des sciences du climat et de l’environnement
Ce mardi 19 novembre, le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), le CNRS et l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ), ont inauguré l’Infrastructure pour les sciences du climat et de l’environnement.
Sixième édition de l'appel à projets du programme national pour l'alimentation
Sixième édition de l'appel à projets du programme national pour l'alimentation
Le ministère de l'agriculture et de l'alimentation lance la sixième édition de l'appel à projet du programme national pour l'alimentation.
Un fonds régional pour la transition agricole en Nouvelle-Aquitaine
Un fonds régional pour la transition agricole en Nouvelle-Aquitaine
Jeudi 3 octobre prochain, la région Nouvelle-Aquitaine et le Fonds européen d'investissement lanceront officiellement le fonds régional Alter'Na pour la transition agricole.
Ile-de-France : une plateforme intelligente pour faciliter l'interaction entre citoyens et collectivités
Ce mardi 15 octobre, la région Ile-de-France lance, avec trente partenaires, une plateforme d'accompagnement et de conseil pour les Franciliens, les entreprises et les territoires souhaitant développer des projets liés à l'environnement et à l'énergie notamment.
Les écomatériaux, de quel bois se chauffent-ils ?
Les écomatériaux, de quel bois se chauffent-ils ?
Chez Eiffage, Sekoya se veut une plateforme carbone & climat entièrement consacrée aux matériaux et procédés bas carbone. Sensibilisé à la nécessité de réguler ses émissions, le groupe entend accompagner ses clients dans leur propre démarche de réduction de leur empreinte carbone, en développant des solutions alternatives dans ses offres. Des réalisations comme la tour bois Hyperion à Bordeaux, ou les cent logements en bois du Crous à La Rochelle, témoignent d’une demande existante du marché en matériaux respectueux de l’environnement dont le bois fait figure de proue.
Tous les articles TERRITOIRES
En partenariat avec
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Concepteur Vendeur (H/F)
- Responsable gestion des réseaux
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Ingénieur Conception Electronique Analogique F/H
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.