Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
Pollutec 2021
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Bouygues Bâtiment : Fabrice Denis nommé Directeur général du pôle « Construire Autrement »

Bouygues Bâtiment : Fabrice Denis nommé Directeur général du pôle « Construire Autrement »
Fabrice Denis, Directeur général du pôle « Construire Autrement » de Bouygues Bâtiment France Europe. Crédits : Bouygues Bâtiment France Europe
Par La Rédaction, le 30 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Fabrice Denis prend la direction générale du pôle « Construire Autrement » qui fédère les ressources d’ingénierie, de transformation et de conseil de Bouygues Bâtiment France Europe.

Fabrice Denis est directeur général du pôle « Construire Autrement » de Bouygues Bâtiment France Europe depuis le 26 août 2021. C’est une nomination qui fait écho à la stratégie carbone du groupe Bouygues Construction et qui « illustre la volonté de Bouygues Bâtiment France Europe d’accélérer sa transformation pour apporter des réponses durables aux enjeux des territoires et de ses clients », peut-on lire dans un communiqué.

Le nouveau pôle « Construire Autrement » rassemble et mobilise des ressources logistiques et organisationnelles en vue de limiter les répercussions environnementales des projets et de construire de façon plus durable. Dans ce cadre, Fabrice Denis s’appuiera sur la mise en place progressive d’une nouvelle organisation reposant sur trois piliers complémentaires et interactifs :

- Les directions ingénierie dotées d’un réseau de 1340 experts répartis dans les différentes unités opérationnelles en Europe.
- La transformation axée sur 4 thématiques complémentaires : l’environnement, l’industrialisation et la logistique, la construction bois, les produits et innovations.
- La société Elan qui apporte au pôle son expertise sur le carbone, l’économie circulaire, la biodiversité, l’énergie, les labels et certifications.

« Grâce à ce pôle, nous allons renforcer et accélérer les efforts engagés ces dernières années. Mais au-delà de l’organisation, nous misons sur notre état d’esprit collectif. Ouverture au changement, décloisonnement, partage et innovation sont les maîtres mots pour réussir cette transformation ! », a commenté Fabrice Denis, directeur général du pôle « Construire Autrement », dans un communiqué.

Présentation de carrière

Diplômé de l’École Spéciale des Travaux Publics, Fabrice Denis débute sa carrière en 1995 en tant qu’ingénieur travaux et études de prix. Il rejoint le groupe Bouygues dès 2000. D’abord en tant que chef de projet au sein de DV Construction à Bordeaux où il dirige ensuite l’activité industrie de GFC Construction à Lyon de 2005 à 2010. Il rejoint Bouygues Bâtiment International en Asie où il occupe successivement les postes de Directeur général de BYME Hong Kong, et Directeur général de Dragages Singapour en charge de l’Asie du Sud Est.

En septembre 2017, il rejoint la filiale Bouygues Bâtiment France Europe en tant que Directeur Europe Centrale puis, à compter de septembre 2019 il est nommé Directeur général Stratégie Construction Bois.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Dis ENGIE, ça se recycle les éoliennes ?
Contenu de marque
  Allison Transmission expose sur le salon Pollutec
Dernier numéro
Actu réglementaire
À lire également
Dix pistes pour penser l'habitat de demain
Dix pistes pour penser l'habitat de demain
La ministre en charge du Logement, Emmanuelle Wargon, a présenté le jeudi 14 octobre les points essentiels de la démarche « Habiter la France de demain ». Objectif : faire émerger un aménagement « sobre et humaniste ».
Début de l'enquête publique sur le projet d'enfouissement des déchets nucléaires à Bure
Début de l'enquête publique sur le projet d'enfouissement des déchets nucléaires à Bure
Une enquête publique se tient jusqu'au 23 octobre autour du projet de centre de stockage industriel en couche géologique profonde des déchets radioactifs de haute et moyenne activité à vie longue, sur les territoires de la Meuse et de la Haute-Marne.
Le bassin méditerranéen s'attend à des dommages irréversibles
Le bassin méditerranéen s'attend à des dommages irréversibles
Selon les récents rapports dévoilés par le Plan Bleu et le réseau MedECC, la région méditerranéenne est confrontée à des changements climatiques et environnementaux sans précédent. Le moment d'induire une profonde transformation des modes de production dans la région. 
Dijon convertit sa flotte de bennes à ordures à l’hydrogène renouvelable
Dijon convertit sa flotte de bennes à ordures à l’hydrogène renouvelable
La métropole de Dijon ambitionne de verdir sa flotte de bennes à ordures en passant aux camions à hydrogène. Elle commande au fabricant E-Trucks Europe la fourniture de 4 bennes de 19 tonnes qui circuleront à partir de 2022.
Grigny fournira une énergie verte et locale à ses habitants
Grigny fournira une énergie verte et locale à ses habitants
La mairie de Grigny (Rhône) s’associe à Planète OUI et SERFIM EnR pour accélérer sa transition énergétique et accompagner ses habitants en faveur d’une consommation plus responsable.
La situation des nappes d’eau souterraine semble contrastée en France
La situation des nappes d’eau souterraine semble contrastée en France
L’automne et l’hiver 2020-2021 ont été caractérisés par une forte recharge des nappes d’eau souterraine sur une grande partie du territoire et par une très faible recharge sur le littoral méditerranéen. Décryptage du bulletin de situation hydrogéologique.
Paysalia, le salon du paysage, jardin et sport est de retour
Paysalia, le salon du paysage, jardin et sport est de retour
Salon de référence de la filière du paysage, Paysalia 2021 se tiendra du mardi 30 novembre au jeudi 2 décembre prochain, à Lyon Eurexpo. Pour sa 7e édition, le salon accueillera l’ensemble des acteurs de la filière.
Tous les articles TERRITOIRES
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.