EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneTERRITOIRES

Certivia se veut certificateur engagé pour des cadres de vie durables 

Par La Rédaction. Publié le 9 juin 2022.
Certivia se veut certificateur engagé pour des cadres de vie durables 
Crédit : Adobe Stock
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le spécialiste de la labellisation des bâtiments tertiaires, Certivia, change son statut juridique et se donne pour mission d’agir en certificateur engagé pour mieux accompagner ses clients, bureaux d’études et tous les acteurs impliqués pour des cadres de vie durables.  

Qu’ils soient publics ou privés, quelle que soit leur taille, quel que soit l’usage de leurs bâtiments (bureaux, commerce, entrepôt, éducation, santé, culture), tous les acteurs sont sommés d’intégrer des objectifs de sobriété énergétique, bas-carbone, qualité de vie et de digitalisation. Pour aider tous les acteurs de ce secteur à s’y conformer, Certivia dévoile ses nouvelles solutions de certification. 

Pour permettre aux acteurs de l’immobilier tertiaire de faire reconnaître la durabilité de leurs constructions, leurs rénovations ou leurs exploitations de bâtiments, Certivia lance deux nouvelles familles de solutions : HQE Bâtiment (HQE-B) et HQE Bâtiment Durable (4ème version de cette certification HQE-BD). La première couvre les thèmes au cœur du développement durable : énergie, eau, déchets, carbone, adaptation au changement climatique, santé, confort, gouvernance du projet. La seconde famille se focalise sur les grands enjeux de transition et des politiques publiques françaises et européennes : analyse du cycle de vie, biodiversité, conception inclusive, économie locale. Cette dernière cible en priorité les projets des acteurs qui veulent remplir les objectifs de la taxonomie européenne et les critères ESG. 

En outre, chaque solution se décline en trois certifications : Construction, Rénovation et Exploitation. « Nos certifications et nos labels couvrent tous les enjeux des grandes transitions. Ils forment un ensemble de solutions qui est unique par son étendue. C’est un précieux atout pour pouvoir apporter à chacun de nos clients la réponse la plus pertinente à chaque opération immobilière », commente Claire Tikhonoff, Directrice du Développement et des Opérations. 

Une société à mission 

Pour être en phase avec ces transitions, Certivia entame sa mue et adopte une nouvelle identité visuelle pour marquer ainsi l’étendue de sa transformation. Celle-ci change également son statut juridique, son organisation et sera prochainement une société à mission afin de renforcer son positionnement de certificateur engagé.  

Dans la même lignée, voulant améliorer l’expérience de ses clients Certivia a renouvelé l’ensemble de ses outils digitaux : une nouvelle plateforme ISIA pour la gestion en ligne des dossiers de certification ou labellisation ; une plateforme documentaire CERTIDOC dédiée aux référents, aux auditeurs et aux vérificateurs.  
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
La Métropole de Nantes mène une « aventure artistique » pour réhabiliter une friche urbaine
23 septembre 2022
La Métropole de Nantes mène une « aventure artistique » pour réhabiliter une friche urbaine Installée depuis 2018 sur un ancien site industriel de la commune de Rezé, une expérimentation artistique et culturelle originale vise à interroger la « fabrique de la ville » et à proposer des alternatives « aux dérives de la ville contemporaine ». Ce projet inédit s’achèvera fin 2022 avec la construction d’une nouvelle ZAC.
Le projet Cigéo se prépare à l'étape de « démonstration de sûreté »
18 janvier 2023
Le projet Cigéo se prépare à l'étape de « démonstration de sûreté » L’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra) a déposé la demande d’autorisation de création (DAC) du projet de stockage géologique Cigéo, prévu à Bure (Meuse).
L'Anru lutte contre la précarité énergétique dans les quartiers populaires
24 octobre 2022
L'Anru lutte contre la précarité énergétique dans les quartiers populaires L’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) a détaillé la démarche « Quartiers résilients » visant à améliorer la performance énergétique des bâtiments dans les quartiers prioritaires. 
Tous les articles TERRITOIRES
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- TECHNICIEN MONTEUR PNEUMATIQUES GENIE-CIVIL H/F
- Conseiller Clientèle Facturations/ Décompte H/F
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Coordinateur Maintenance Capitalisable F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola