Surconsommation d’énergie, accumulation des déchets, et émissions carbone… Le secteur du bâtiment est encouragé par les récentes lois et réglementations telles que la loi Agec et la RE2020, afin d’intégrer des matériaux plus durables et mettre en œuvre une filière REP pour les déchets du secteur. Soucieux d’accélérer cette transformation de la filière, de ses acteurs et de ses métiers, Les Canaux, Valdelia et Suez, lancent le programme « Accélérateur du Bâtiment Circulaire et Durable », ouvert jusqu’au 09 septembre.
PUBLICITÉ
Solutions en expérimentation
Le 11 octobre, 12 structures intégreront le programme qui se déroulera dans les locaux du siège régional de Suez en Nouvelle- Aquitaine, à Villenave-d’Ornon. Les porteurs de projet pourront ainsi expérimenter leurs solutions dans les conditions réelles d’un chantier et bénéficier du soutien d’équipes d’experts pour les accompagner dans la consolidation de leur modèle économique et le développement opérationnel de leurs solutions.
Les projets sélectionnés seront accompagnés jusqu’en janvier 2024. « L’objectif est qu’au terme des 16 mois du projet, les structures soient en capacité de répondre efficacement à de futurs appels d’offres intégrant des solutions d’économie circulaire ».